1er au 7 avril 2012 : Semaine du développement durable

 

Chaque année, le ministère du Développement Durable, des Transports et du Logement organise une semaine autour du développement durable. C’est le rendez-vous incontournable de la consommation et de l’action éco-responsable.

Cette année la semaine du développement durable fêtera ses 10 ans. Elle aura pour thème principal l’information aux citoyens et se déroulera entre le 1er et le 7 avril 2012.

La semaine du développement durable a pour objectif de vous sensibiliser et de vous inciter à devenir des consom’acteurs !


Qu’est ce qu’un consom’acteur ?

Un consom’acteur est un consommateur responsable et engagé. Autrement dit lors de vos achats vous devez avoir le souci de l’impact des produits achetés sur l’environnement (emballages recyclables, produits écolabels), le social (travail légal, condition de fabrication saine pour le personnel, rémunérations convenables…) et l’économie (favoriser la production locale).

Il s’agit donc d’un comportement de consommation, où vous choisissez de consommer de façon citoyenne. Un consom’acteur aura tendance à se tourner par exemple vers les produits bio ou issus du commerce équitable, et pourra même choisir de boycotter les marques dont il ne partage pas les valeurs.

Agissez pour le développement durable en adoptant une attitude réfléchie sur votre consommation et en privilégiant les produits ou services respectueux de l’environnement.

Vous souhaitez participer ? Ne manquez pas les événements organisés près de chez vous !

Devenir consom’acteur ? C’est possible et c’est facile, rendez-vous en magasin bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free