3 conseils pour voyager sainement

Voyager, c’est découvrir le monde, c’est partir à la découverte des autres, mais aussi de soi-même. Il est parfois difficile de ne pas se laisser embarqué(e) dans un rythme effréné, entre visites de musées, séances de farniente, ou encore randonnées dans les montagnes. Il est alors primordial de se recentrer, d’apprendre à ne pas perdre ces habitudes qui augmentent notre capital bien-être. Quelques petits gestes peuvent grandement nous aider à conserver cet esprit sain, où que l’on soit, quoi que l’on fasse. En avant !

  • Emporter avec soi des collations :

Et oui, même en voyage, il est possible de bien se nourrir, et c’est tout simple ! Alors, évidemment, le principe de plaisir n’est pas à négliger, bien au contraire, les vacances sont aussi faites pour ça (une glace choco-vanille, c’est quand même sympa !) Mais en cas de coup de mou, ou juste de fringale, avoir un petit sachet de fruits secs, une bouteille de jus de légumes, ou encore quelques amandes reste le meilleur moyen pour concilier plaisir et santé, et tout ça sans avoir à se frustrer !

 

  • Installer une ambiance propice au bien-être :

Un voyage, c’est souvent synonyme d’évasion, de découverte, mais aussi parfois de stress, lié à l’organisation, à l’adaptation, et on aurait parfois besoin de repères. Mais, que vois-je ? C’est totalement envisageable avec ce petit objet qui révolutionne des vies : le diffuseur nomade d’huiles essentielles ! Le principe est très simple, il s’agit d’un diffuseur d’huiles essentielles… portable ! Grâce au port USB, il est désormais simple de donner une ambiance douce, chaleureuse, ou encore vitaminée, au moment où on le souhaite ! J’ai d’ailleurs écrit un article plus complet à ce sujet (en cliquant juste ici). Quoiqu’il en soit, l’idée de base reste la même, prendre du temps pour rendre son voyage plus apaisant, c’est toujours une bonne idée. N’hésitons pas à se chouchouter en toutes circonstances !

  • S’accorder des moments

Peut-être le point le plus important lorsque l’on est hors de chez soi, de son quotidien. Savoir se recentrer, écouter son corps, ses envies, est l’élément principal, la base du bien-être. Et en voyage, ça n’est pas toujours évident, qu’on se le dise. On est parfois tiraillé entre l’envie de se poser et la volonté de rentabiliser un maximum son voyage. Vous le voyez, ce moment où on va visiter un château “parce qu’on est pas là pour rien”, alors qu’on ne voudrait qu’une chose, c’est faire une sieste ? C’est précisément à ce moment qu’il est important de s’écouter. Se poser deux heures pour lire un livre ou se reposer, ça n’est pas grave, bien au contraire, les vacances, c’est aussi fait pour ça !

 

Bon, au final, concilier vacances et bien-être, ça n’est pas si compliqué ! Quelques petits ajustements minimes,  la volonté d’un voyage sain, et le tour est joué ! Bon, qu’est-ce qu’on attend pour en profiter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free