5 huiles essentielles pour un été en toute sérénité

Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus pour vous assurer un été en toute tranquillité. Cet été, vous pourrez compter sur elles pour vous protéger et prendre soin de vous. Les huiles essentielles vous aident à lutter contre le mal des transports, à apaiser votre peau échauffée par le soleil, à éloigner les vilains moustiques… ou simplement à vous détendre.

Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus pour vous assurer un été en toute en toute tranquillité.

Découvrez 5 huiles essentielles « bio » indispensables et leurs vertus pour profiter de vos vacances en toute tranquillité.

La lavande aspic et la citronnelle

Contre les piqures

Que ce soit une piqûre de guêpe, de méduse ou de moustique, optez pour la lavande aspic. Ses propriétés antalgiques et analgésiques calme l’inflammation, la douleur et soulage les démangeaisons. Une seule goutte appliquée sur une compresse de gaze ou posée directement sur la piqûre peut suffire pour ressentir ses effets apaisants en quelques minutes. Pour éloigner les moustiques, couvrez-vous et appliquez une goutte d’huile essentielle de lavande Aspic sur les chevilles, les poignets et la nuque. Attention cependant aux réactions allergiques : toujours testez l’huile sur une partie de votre peau et patientez quinze minutes avant utilisation.

Pour une protection naturelle contre les moustiques et autres insectes en tous genres, pensez également à l’huile de citronnelle très efficace.

En cas de piqûre : 1 bouton = 1 goutte d’huile essentielle de citronnelle

Pour soulager les coups de soleil

Sur une peau touchée par les coups de soleil, appliquer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pure et répéter l’opération toutes les 20 minutes durant 1 à 2 heures. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans votre gel d’aloe vera.

Que ce soit une piqûre de guêpe, de méduse ou de moustique, optez pour l'huile essentielle de lavande aspic.

La Menthe poivrée

Elle ne vous quittera plus jamais ! Elle apaise mille maux au quotidien comme les maux de tête et les migraines. Elle soulage également les nausées. Idéale pour l’hygiène buccale, elle apaise les douleurs intestinales et aide à lutter contre la mal des transports. Bien sur, il ne faut pas oublier son action rafraichissante sur les jambes lourdes lors de longs voyages.

Au quotidien, 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée sur 1/4 de morceau de sucre de canne à sucer (ou une goutte directement sous la langue) avant un rendez-vous donnera à votre haleine toute la fraîcheur de la menthe. Elle agira également positivement sur votre digestion.

L’Origan Compact

Pas toujours facile de garder un équilibre intestinal à l’étranger. La nourriture exotique peut parfois être source de contamination et d’infection diverses. Même sans partir à l’étranger d’ailleurs 😉 Utilisez l’huile essentielle d’Origan compact dans vos plats !

Découvrez également les Capsules Origan Résistance BioL’origan est réputé pour soutenir les défenses naturelles de l’individu!

Elles sont particulièrement efficaces pour stimuler les défenses naturelles et assainir le corps.

La Lavande Fine AOP

Tout simplement pour vous détendre, le soir en mode Spa même en vacances ! Elle a tellement de propriétés et d’usages :

  • Les crampes, contractures et spasmes musculaires
  • Le stress, l’anxiété, la dépression, l’agitation ou l’insomnie
  • L’acné, l’eczéma, les plaies
  • Les rhumatismes
  • L’hypertension artérielle
  • Les troubles d’origine nerveuse : asthme, spasmes digestifs, nausées, migraines…

Deux gouttes d’Huile essentielle de Lavande fine AOP sur la taie d’oreiller favoriseront un sommeil rapide et réparateur.

Deux gouttes d’Huile essentielle de Lavande fine AOP sur la taie d’oreiller favoriseront un sommeil rapide et réparateur.

En diffusion, elle se marie très bien avec les agrumes comme l’HE d’Orange douce, de Bergamote, de Citron ou encore de Petit grain Bigarade.

Comment bien choisir ses huiles essentielles ?

Et vous, quelles sont vos huiles essentielles préférées pour l’été ?

Bel été à toutes 🙂

Nathalie du blog latelier-green.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free