automne thé douceur

5 conseils pour bien vivre l’automne

Ce n’est pas une grande nouvelle, l’automne est arrivé, et s’est même installé. Les jours raccourcissent, les températures commencent à diminuer, et, bientôt, le givre matinal fera son apparition sur les arbres et les fleurs. Ne serait-il pas temps de se demander comment vivre cette phase de changement, parfois rude à encaisser ? Voici mes cinq conseils pour préparer et traverser l’automne, la saison de toutes les transitions.

Continue reading “5 conseils pour bien vivre l’automne”

Gnocchi de polenta aux pleurotes

Une jolie petite recette d’automne aux champignons, végétarienne et sans gluten, qui va vous ravir. Des pleurotes sautées en persillade et des petits dés de polenta revenus dans le beurre, mmmhh c’est parfait pour cocooner. Qu’en dites-vous ?

Continue reading “Gnocchi de polenta aux pleurotes”

Des cosmétiques dans ma cuisine

La slow cosmétique, vous connaissez ? Le zéro déchet aussi ? Vous avez tous et toutes dans votre cuisine des trésors de soins cosmétiques, et peut être que vous l’ignorez ? Alors si on faisait un petit tour dans nos placards et notre réfrigérateur afin de découvrir ce qui s’y cache, et comment se faire belle en cuisine !!!

Continue reading “Des cosmétiques dans ma cuisine”

L'Automne, une saison de transition qui nous permet de mettre en place une belle cure détox

Détox d’automne : rénovez votre organisme

Un cycle du sommeil optimal, une belle peau… L’été serait-il la saison de la vitalité ? Pas forcément, la botte secrète : une cure détox automnale purifiante et revitalisante, pour aborder l’hiver en toute tranquillité. Mais à quoi ça sert au juste de détoxifier son corps ? A quel moment faut-il faire une cure détox ? Comment s’y prendre ?

Continue reading “Détox d’automne : rénovez votre organisme”

Les DIY de Claire #9 : Le kéfir de fruits

Connaissez-vous le Kéfir ? Cette boisson légèrement gazeuse, est un probiotique issu de la fermentation du lait ou de jus de fruit. Son origine est toujours méconnue, il semblerait que des nomades aient transporté du lait dans des outres en peau, et que le kéfir serait issu de cette fermentation. Une trentaine de micro-organismes (levures, bactéries) et d’oligoéléments le composent. Il existe deux variétés de kéfir, le kéfir de lait et le kéfir de fruits obtenus à partir de grains de kéfir (de lait ou de fruits), une sorte de mère comme pour le vinaigre. Et bien que nous vivions aujourd’hui dans un monde essentiellement marchand, le kéfir s’échange et se partage. Ce probiotique améliore la digestion, restaure la flore intestinale, et renforce les défenses immunitaires.

Continue reading “Les DIY de Claire #9 : Le kéfir de fruits”

La meilleure façon de diffuser les huiles essentielles

Vous le savez sûrement, on peut utiliser les huiles essentielles de différentes façons : sur la peau, sur les cheveux, en interne ou en diffusion. Aujourd’hui nous allons voir plus particulièrement la diffusion d’huiles essentielles et ses bienfaits sur la santé. La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles est conseillée pour éloigner les virus et bactéries à l’approche de la saison froide, apporter une odeur agréable dans la maison, ou encore pour relaxer l’organisme.

Continue reading “La meilleure façon de diffuser les huiles essentielles”

Pour ne plus craquer, respirez

Prendre le temps de se relaxer, apaiser son mental dans le tumulte du quotidien semble parfois un but impossible à atteindre. C’est pourtant à la portée de tous ! Lorsque l’on parle de méditation on pense la plupart du temps à des pratiques bouddhistes ou encore au yoga, mais on oublie trop souvent que le simple fait de respirer peut nous calmer. Dans l’idéal, on se prend un moment pour soi, bien installé, allongé, debout ou assis, on peut même allumer une petite bougie, ou brûler un peu d’encens. Mais on peut aussi pratiquer, dans sa voiture dans les bouchons, au bureau, chez son coiffeur, ou encore dans une file d’attente, et même dans son lit pour faciliter l’endormissement. Mais alors on fait comment ?

Continue reading “Pour ne plus craquer, respirez”