Avec Marilou Bio, la cosmétique bio est enfin accessible

Faut-il mieux acheter un produit cosmétique bio ou conventionnel ?
Cela dépend du consommateur : si les deux modèles existent, c’est parce qu’ils répondent à des préoccupations différentes. Ce qui est sûr, c’est que la labellisation « bio » est très contrôlée. Les produits doivent correspondre à un cahier des charges précis : respect de l’environnement et du bien-être animal, utilisation d’ingrédients naturels ou issus de l’agriculture biologique, absence d’OGM ou de paraben (conservateur), emballages recyclables, etc. Bien sûr, je suis sensible à ces questions, mais je n’ai pas fondé Marilou Bio dans un but idéologique. Mon objectif était de rendre la cosmétique bio accessible à tous, avec la promesse d’un prix juste. Aujourd’hui, nous sommes 30 à 50% moins chers que certaines marques bio, tout en garantissant une qualité optimale et en étant fabriqué en France.

Comment avez-vous fait ?
Nous avons agit à plusieurs niveaux : en proposant des formulations optimisées, en limitant les emballages, en fabriquant de grandes séries et en réduisant les marges commerciales. Le tout, en étant le plus rigoureux possible. Pas besoin d’utiliser des huiles précieuses pour faire de bons produits : des ingrédients plus accessibles, comme l’huile de jojoba, le beurre de Karité ou la cire d’abeille, sont très efficaces !

Justement, de quoi sont composés vos produits ?
Tous les ingrédients que nous utilisons sont naturels et biologiques. D’ailleurs, nous sommes labellisés Ecocert et nous adhérons à la charte Cosmébio. Pour comprendre les compositions, il faut se référer à la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) de l’emballage : les ingrédients apparaissent dans l’ordre décroissant de concentration (les deux à huit premiers ingrédients constituent les principaux composants). Ainsi, vous trouverez dans notre crème de jour visage de l’aloe vera, une plante à l’effet réparateur et protecteur. Le gel nettoyant visage contient de l’eau florale de bleuet, hydratante et apaisante. Plus original : nous avons utilisé de la bétaïne, une substance végétale extraite de la betterave, pour notre crème confort multi-usages.

Quels sont vos projets ?
Rendre nos produits toujours plus accessibles, continuer à grandir et à développer notre réseau de distribution – mais nous nous interdisons de travailler avec la grande distribution. La plus belle des réussites est de voir le consommateur satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free