Bien choisir son spa gonflable

Cet appareil, inventé par Roy Jacuzzi en 1968, est un bassin rempli d’eau à température comprise entre 32°C et 40°C, équipé de buses de massage pour l’envoi d’eau sous pression, apportant ainsi relaxation et bien-être.

De nombreux bienfaits
L’action conjuguée de l’eau, de la chaleur, de la pression exercée par les buses et de l’apesanteur :
– Stimulera votre circulation sanguine et lymphatique
– Tonifiera votre peau et éliminera les peaux mortes
– Facilitera la digestion
– Apaisera rhumatismes et maux de dos

Les caractéristiques d’un spa gonflable
On distingue deux modèles de spa pouvant tous deux accueillir de 4 à 6 places maximum :
Le modèle standard à bulles équipé d’une chambre à air qui diffuse des milliers de micro-bulles via des buses intégrées dans les parois de la structure (entre 118 et 138 buses). Il procure une sensation identique à celle d’un bain bouillonnant.
Le modèle gonflable à hydrojets muni de 5 à 8 jets hydro-massants, puissants et orientables selon vos préférences. Grâce à cet équipement haut-de-gamme et plus onéreux, vous pouvez répartir les massages sur des endroits ciblés du corps et pas uniquement sur le dos.

De réels avantages
Pratique, ce type d’appareil s’installe en 30 minutes. Conçu en PVC épais, il reste en place plusieurs semaines. Léger (environ 50kg), vous pouvez le transporter et l’emmener en vacances ! Il se stocke et se range aussi très facilement.
Le spa gonflable se présente comme une véritable alternative à l’achat d’un spa traditionnel rigide grâce à son principal avantage, son prix ! La marque Poolstar propose par exemple ce genre de piscine écologique à partir de 400 euros pour les modèles 4 personnes et à partir de 600 euros pour les modèles 6 places.

Une installation facile
Vous pouvez installer votre spa gonflable à l’intérieur comme à l’extérieur mais, impérativement sur une surface plane recouverte d’une bâche au sol. Branchez ensuite le gonfleur sur le secteur (prise de terre 16A avec protection si l’installation est en extérieur). Enfin, sachez qu’il se gonfle en 30 minutes maximum (selon sa taille). Il vous suffira ensuite de le remplir (800 à 1000 litres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free