Bike Washing Machine, le lave-linge 100 % écolo

Un concept ingénieux
Laver son linge sale, prendre soin de soi et de la planète, il fallait y penser ! Si le concept avait déjà été tenté, la Bike Washing Machine, plus simple, est née de l’imagination fertile du designer Li Huan. Elle vous propose de pédaler sur un vélo d’appartement afin de fournir l’énergie nécessaire pour faire tourner un tambour rempli de linge et inséré dans le dispositif.

A chaque tour de tambour, des économies réalisées
Economique, ce lave-linge l’est assurément. Votre facture énergétique va beaucoup apprécier les efforts fournis par vos mollets. Par ailleurs, vous économisez également sur le coût d’un abonnement en salle de sport que vous auriez peut être fréquentée quelques semaines avant de vous lasser par manque de temps et de motivation. Le linge sale ne pouvant pas attendre, vous n’aurez pas d’autre choix que pédaler pour avoir le plaisir de vous glisser dans des vêtements propres !

Pédaler pour préserver la planète
L’autre point fort de ce concept est son aspect écologique. Avec les machines à laver, comme avec tout appareil ménager en fonctionnement, l’homme est entouré de champs électriques mauvais pour lui et pour la planète. Même en veille certaines machines sont aussi gourmandes qu’en fonctionnement normal. Or la consommation d’énergie, et tout particulièrement dans le logement, génère du gaz carbonique, un gaz à effet de serre responsable à 53 % du réchauffement climatique. Avec cet écolo-vélo-machine à laver, c’est vous qui pédalez et produisez l’énergie ! Cette machine sera écologique sur toute la ligne si vous utilisez une lessive écologique choisie parmi la gamme Ecodoo, aux formules concentrées qui propose une véritable alternative aux produits conventionnels.

 
Détendez-vous !
Le projet de Li Huan ne nous en dit pas plus sur le fonctionnement du Bike Washing Machine. Il y a donc lieu de supposer que cet appareil très simple, fonctionne uniquement par remplissage et vidange du tambour de manière manuelle sans liaison avec une arrivée d’eau. Une fois le tambour vidé, un nouveau cycle de pédalage devrait permettre d’essorer.

Si tel est le cas, on peut dire que cet appareil se déplace aisément et reste silencieux lorsqu’il est en fonctionnement. Vous pourrez donc l’utiliser devant la télévision ou en bavardant avec vos amies.

En attendant de pédaler pour laver sa vaisselle… on attend avec impatience la commercialisation de la Bike Washing Machine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free