C’est (encore) l’heure du grand nettoyage de printemps !

En 2008, plus de 2 500 bénévoles dans 52 stations s’étaient rassemblés dans différents massifs montagneux de France pour ramasser plus de 17 tonnes de déchets.

En 2008, plus de 2 500 bénévoles dans 52 stations s’étaient rassemblés dans différents massifs montagneux de France pour ramasser plus de 17 tonnes de déchets. Cette année encore associations, professionnels, habitants, élus et vacanciers se mobilisent pour un grand nettoyage de printemps. L’occasion de se mobiliser autour de la question de la gestion durable de l’activité touristique en station de montagne.

Tous les acteurs des stations, pratiquants et professionnels, locaux et vacanciers sont invités durant une demi-journée à ramasser les déchets présents sur les pistes, sous les télésièges et sur les fronts de neige, conséquences directes du tourisme hivernal.

Après l’épreuve de ramassage, tout le monde est convié à un repas et invité à profiter des animations crées pour l’occasion : jeux, expositions, performances artistiques, quizz, conférences, concerts, projections de films… L’ambiance se veut festive car la montagne c’est avant tout le plaisir de se retrouver ensemble dans des milieux magnifiques et privilégiés.

Une date clé : Samedi 23 – Dimanche 24 mai 2009 Ce week end sera le point culminant de notre action collective mais une grande partie des organisateurs choisissent une autre date car les périodes de fonte sont différentes selon l’altitude et les dates d’ouverture et fermeture sont différentes selon les massifs.

Affiche-nettoyage-2009.jpgPour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site de l’associaton Mountain Riders

(association soutenue par Greenweez) :

http://www.mountain-riders.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free