Car Labelling : votre voiture est-elle la plus verte ?

Lancé en 2012, le site Car Labelling ADEME donne accès aux fiches de la quasi-totalité des véhicules particuliers vendus en France et permet de les comparer sur la base du bonus écologique, des consommations d’énergie, des rejets de CO2 et des émissions de polluants réglementés.

Résultat des courses 2013 : c’est la Renault Clio (berline et break) qui arrive en tête du palmarès diésel, avec 83g de CO2/km. Elle détrône la Smart ForTwo, première en 2012 avec 86g de CO2/km. Chez les essences, les véhicules hybrides restent cette année encore les plus performants. Toyota consolide ainsi sa présence en tête de classement avec la Yaris et ses 79g de CO2/km. Hors hybrides, la Fiat 500, est toujours le modèle essence le plus vertueux, devant la Nissan Pixo et la Suzuki Alto.

 
Plus généralement, 14 % des véhicules vendus en France en 2012 sont situés en classe A, la plus vertueuse, c’est-à-dire qu’ils émettent moins de 100g de CO2/km (vs. 5 % en 2011). Cette importante progression s’explique par l’offre croissante de modèles performants appartenant à la classe A : 74 modèles en 2012, contre 51 en 2011. A noter, par ailleurs, que les voitures hybrides ne représentent encore que 1,5 % des ventes et  que 5 663 véhicules électriques ont été vendus en France en 2012, soit deux fois plus qu’en 2011.

Le marché de l’automobile évoluant rapidement, ce comparateur en ligne sera désormais actualisé chaque trimestre pour donner aux consommateurs des informations toujours plus fiables.

Plus d’infos : http://carlabelling.ademe.fr/

Crédit photo : Toyota Yaris Hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free