Comment choisir sa couette bio ?

Vous souhaitez changer de couettes, et optez pour une couette bio mais ne vous y retrouvez pas parmi toutes ces informations.
Greenweez.com vous éclaire.

Couette en soie
Idéale pour les personnes souffrants d’allergies aux acariens, ces couettes sont naturelles et donc très facile à nettoyer. Elles sont douces, résistantes, et thermorégulatrice (la transpiration est très rapidement évacuée).
Couette et Nature propose une gamme de couettes en soie : été, hiver et duo (une couette composée de deux zones thermiques pour un couple dont l’un a toujours trop chaud et l’autre toujours trop froid).

Couette en bambou
Toutes aussi naturelles, les couettes en bambou auront la capacité d’absorber plus facilement l’humidité ainsi que les odeurs, elles sont antibactériennes, veillez donc à ce que le garnissage soit bien en bambou.
Couette et Nature propose aussi une gamme de couettes en bambou été ou hiver.

Couette en coton bio
Les couettes en coton bio sont fabriquées avec du coton issu de l’Agriculture Biologique. Le coton n’a jamais été traité, il est non blanchi et n’a jamais été exposé aux pesticides. Idéal pour les peaux sensibles, ce coton est anallergique.
Ecolo Addict propose une couette en percale de coton bio : une fibre végétale et naturelle connue pour ses qualités respirantes, hypoallergéniques, douce, confortable mais surtout légères dont le pouvoir thermique est élevé.

Couette en laine
Biosense propose une couette en laine bio, une laine 100% française. Elle est hypoallergénique, dotée d’une grande respirabilité. Son enveloppe est en coton issu de l’Agriculture Biologique. C’est une couette pour les quatre saison : elle garantira fraicheur en été et chaleur en hiver, plus besoin, donc, de plusieurs couettes.

Couette en Suprelle et Tencel
Le garnissage de ces couettes est un mélange de 33% de suprelle et de 67% de tencel. Le tencel est issu de fibre d’eucalyptus (100% naturel) additionné au 33% de suprelle qui est fabriquée avec du polyester, empêchant ainsi le rétrécissement au lavage. Le tencel est une matière fine et douce qui absorbe très bien l’humidité. La suprelle isole très bien du froid, elle est très gonflante et optimise au maximum la circulation de l’air ainsi que l’évacuation de l’humidité.
B-Nott fabrique toute une gamme de couette été, hiver et mi-saison dans toutes les tailles.

Et vous, dans quel genre de couette préférez-vous dormir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free