Comment favoriser le sommeil de votre enfant ?

Pour bien dormir, votre chérubin doit se sentir en sécurité. Pour cela, vous pouvez garder la porte de sa chambre entre-ouverte, et jouez avec la lumière. Les veilleuses vont aideront, par exemple, à créer une atmosphère reposante, et rassurante. La marque Papobo propose des modèles conçus avec des LED. Elles ne chauffent pas et ont une autonomie de huit heures. Lion, singe, étoile, barbapapa… Il existe de multiples formes. A moins que vous préfériez le carrousel qui projette des lumières apaisantes au plafond et émet de la musique pour aider les bébés à s’endormir calmement.

Autre astuce : pensez à instaurer des rituels. Il peut s’agir de bercements, de câlins, d’histoires… Vous pouvez aussi lui trouver un doudou bio. Un compagnon bien utile et souvent très apprécié des plus petits. Quelle que soit la formule choisie, l’important est de se tenir à ce rituel, à heures régulières. Vérifiez également la température de votre intérieur. Les maisons et appartements sont souvent surchauffés alors que la température de la pièce dans laquelle dort votre progéniture ne doit pas dépasser 19°C.

Sachez enfin que la lavande est une plante réputée pour ses vertus apaisantes. Elle permet de diminuer anxiété et nervosité. Au coucher, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande sur l’oreiller de votre enfant. Veillez tout de même à ne pas avoir la main trop lourde…

Crédit photo : © Irina Schmidt – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free