Découvrir la vallée de Chevreuse

Une belle initiative : des éleveurs ouvrent leurs portes le dimanche 7 Juin 2009.

Une belle initiative : des éleveurs ouvrent leurs portes le dimanche 7 Juin 2009. Depuis 9 ans, à l’occasion de la fête des fermes avec le soutien du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, 6 exploitations agricoles se réunissent pour faire connaître au public leur travail, leur amour pour leur métier et la Nature.

fete des fermes

Proche de Paris, la Haute Vallée de Chevreuse reste une région à dominante rurale. Les différentes périodes historiques ont laissé sur ce territoire de nombreux témoignages (églises, abbayes, châteaux, manoirs, forêts de chasses, parcs et jardins…) Autour des bourgs de caractère, la campagne et les bois dominent toujours.

Les éleveurs de la Vallée de Chevreuse engagés dans une démarche respectueuse de l’environnement et proposent terrine d’escargot, fromage de chèvre, veau élevé sous la mère, farine bio, yaourt, lapin fermier, … et encore beaucoup d’autres produits artisanaux.

Le 7 juin, parents et enfants pourront déguster les produits de la ferme, discuter avec l’éleveur, voir les animaux,découvrir les techniques d’élevage, visiter les locaux, jouer avec les nombreuses animations proposées, faire un tour de tracteur ou se détendre dans un transat… Le tout en profitant des magnifiques paysages de la vallée de Chevreuse.

Des randonnées pédestres, cyclistes et une navette bus gratuite (depuis la gare RER B) permettront de rallier, sans sa voiture, les différentes fermes.

Pour en savoir plus, RDV sur http://www.parc-naturel-chevreuse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free