Des sodas maison pour une meilleure santé

Pour une soirée, une fête, un évènement ou simplement un repas en famille ou entre amis, rien de tel que de bons sodas. Le problème, c’est qu’ils coutent chers et non sont pas bons pour la santé.
Avec la quantité de sucre dans un verre de soda (6 à 9 morceaux de sucre par verre selon la marque), on prend très vite peur pour notre santé.
Et, en plus d’être mauvais pour la santé, les sodas sont souvent très chers.

Alors comment faire ?

Si vous vous souciez de votre santé ainsi que de votre porte monnaie, Greenweez.com vous propose de passer aux sodas maison.
Une fontaine à eau gazeuse n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, une recharge de gaz, on appuie et hop ! Vous avez transformé l’eau de votre robinet en eau pétillante.
Et si vous préférez sodas sucrés, Sodastream propose toute une gamme de sirop à ajouter.
Ainsi vous pourrez vous faire votre cola, vos diabolos à la mente ou à la frais et vos thé glacés maison au citron.

Comment ça marche ?

Vous avez le choix de deux marques de fontaines à eau gazeuse : Sodastream ou Soda Quick. Elles ne nécessitent ni d’électricité, ni de batterie, ni de pile : simplement des recharges de gaz que l’on change lorsqu’elles sont vides.
Sachez qu’une charge de gaz peut créer 60 litres de boissons pétillantes.
Vous mettez de l’eau dans la bouteille, vous la visez, appuyez sur le bouton de gazéification, dévissez et dégustez !

Les avantages

Comme nous venons de le dire, les fontaines à eau gazeuses ne nécessitent pas d’électricité. Elles sont aussi plus économiques : plus besoin d’acheter des packs de sodas bien trop chers et bien trop lourds à porter.
Vous faites du bien à la planète, vous limiterez vos déchets et ne consommerez plus de bouteilles en plastiques pour les jeter ensuite. Vous gagnerez aussi de la place dans votre stock alimentaire.
Vous prenez soin de votre santé : les sirops de la marque Sodastream contiennent beaucoup moins de sucres que dans un verre de soda classique.
Enfin, la bouteille fournie avec sa fontaine est garantie sans BPA.

Alors, on essaye ?

One thought on “Des sodas maison pour une meilleure santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free