Détendez-vous avec les produits Zen’Arôme

Zen’Arôme propose des produits pour l’aromathérapie. De quoi s’agit-il ?
C’est une médecine douce qui utilise les huiles essentielles pour traiter toute sorte de maux, comme des problèmes de peau ou des infections. Plusieurs modes d’utilisation existent selon la composition et les propriétés des huiles : voie orale, application cutanée, inhalation… Chez Zen’Arôme, nous sommes spécialisés dans la diffusion atmosphérique.

Quel est l’intérêt d’avoir un diffuseur ?
C’est d’abord un appareil qui facilite l’utilisation des huiles essentielles. Étant très concentrées, ces huiles s’utilisent avec précaution, surtout lorsqu’elles sont appliquées sur la peau (elles doivent être diluées). En diffusion atmosphérique, il suffit de verser quelques gouttes dans l’appareil puis de l’actionner pour qu’il fonctionne. Bien sûr, là aussi, il faut respecter les dosages et les précautions d’emploi.
Ensuite, le diffuseur va parfumer une pièce tout en ayant un but thérapeutique, car les huiles essentielles assainissent l’atmosphère. Chacune apporte son lot de bienfaits : l’Eucalyptus smithii va prévenir les infections hivernales, la Mandarine va créer une ambiance relaxante, etc.

Il existe plusieurs modèles de diffuseurs. Comment faire son choix ?
Cela dépend de plusieurs choses : le budget, la taille des pièces, l’utilisation, l’effet recherché… De manière générale, les systèmes de diffusion à froid sont plus plébiscités car ils n’altèrent pas les vertus thérapeutiques des huiles essentielles, mais il existe aussi des appareils qui fonctionnent par chaleur douce. La température est étudiée pour ne pas surchauffer les huiles et éviter de les détériorer.
Ensuite, chaque modèle a sa spécificité : un diffuseur par nébulisation sera plus adapté aux grandes surfaces (jusqu’à 120 m²), un diffuseur ultrasonique va réguler le taux d’humidité des pièces en émettant des ions négatifs, un diffuseur par capillarité n’aura pas besoin de l’électricité pour fonctionner… Nous proposons aussi un modèle qui se branche sur une prise allume-cigare pour une séance d’aromathérapie dans la voiture.

En quoi les appareils Zen’Arôme se distinguent-ils ?
Nos produits sont efficaces, simples d’utilisation mais surtout esthétiques. Lorsque mon épouse et moi avons créé Zen’Arôme en 2007, nous voulions nous différencier des autres marques en proposant des diffuseurs élégants, inspirés de la nature. Nous avons donc pris le parti de mélanger les matières (bois certifié FSC, verre, céramique…) tout en gardant des formes simples. Aujourd’hui, nous proposons le plus grand choix de diffuseurs répartis en différentes gammes.

Quels sont vos projets pour les années à venir ?
Les idées de manquent pas ! Les marchés du bien-être et de l’aromathérapie se portent bien, nous avons donc plusieurs pistes de développement : distribuer nos propres huiles essentielles bio, proposer des compléments alimentaires, élargir notre gamme relaxation (fontaines d’intérieur, accessoires de massage, de réflexologie…). L’idée est de créer des ambiances propices à la détente. Nous puisons notre inspiration dans ce que la nature apporte de meilleur pour le bien-être de chacun.

Photo : Zen’Arôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free