Direct Energie, un fournisseur d’énergie engagé, partenaire de Greenweez.com

Créée en 2003, Direct Energie est aujourd’hui le premier fournisseur alternatif d’électricité en France avec plus de 500 000 clients particuliers et professionnels.


De la production à la distribution, le groupe Direct Energie s’investit dans la protection de l’environnement à tous les niveaux de ses activités. Son ambition est de produire une énergie plus respectueuse de l’environnement mais aussi d’encourager chacun de ses clients à mieux consommer.



Producteur d’énergies renouvelables
Fournisseur et producteur d’énergie, le groupe investit dans les énergies renouvelables avec sa filiale neoen qui développe et exploite des centrales éoliennes et photovoltaïques, tout en participant au développement de la filière méthanisation en France. Direct Energie neoen maîtrise la totalité de la chaîne de développement, sur l’ensemble des filières de production avec sa filiale Genesol, elle assure l’installation et l’exploitation de centrales solaires.

Pour la sensibilisation des consommateurs
Pour encourager ses clients à adopter les réflexes éco citoyens, Direct Energie offre 1 ampoule basse consommation à chaque nouveau client de ses offres d’électricité et/ou de gaz.
Depuis le 15 février, Direct Energie plante deux arbres avec Planète Urgence pour toute souscription sur le web à son offre 100 % PUR JUS. Cette offre représente un véritable engagement dans le développement des énergies renouvelables. Lorsqu’un client souscrit à cette offre, Direct Energie s’engage à acheter la quantité de “certificats verts” correspondant à sa consommation annuelle d’électricité. Direct Energie garantit ainsi l’injection sur le réseau électrique de la même quantité d’énergie électrique issue d’énergies renouvelables. Ces Kwh proviennent de centrales hydroélectriques, éoliennes ou biomasse situées en Europe.
Persuadé du rôle important des enfants dans la protection de l’environnement, Direct Energie est également à l’initiative du projet « Nos enfants chantent pour la planète ». Il s’agit de six chansons originales destinées à tous ceux, petit et grands, pour qui environnement rime avec pédagogie et plaisir. Ces comptines, drôles et poétiques, sont proposées en téléchargement gratuit sur le site « Nos enfants chantent pour la planète ».

Programmes de reforestation
Depuis 2007, Direct Energie soutient l’association Planète Urgence dans le cadre de l’opération Environnement et Développement (anciennement dénommée « Urgence Climat »). En participant à ce programme de reforestation, Direct Energie a déjà financé la plantation de 300 000 arbres en Indonésie entre 2007 et 2009.
Direct Energie renouvelle son soutien à Planète Urgence en 2010 avec une opération baptisée « Un client 100% Pur Jus = 1 arbre planté ». Sponsor de l’Olympique de Marseille depuis la saison 2008/2009, Direct Energie s’engage également à planter 50 arbres pour chaque but marqué au Stade Vélodrome par l’OM durant les saisons 2008/2009 et 2009/2010 de Ligue 1 de football.
Les 35 buts marqués par l’OM à domicile la saison dernière de ligue 1 de football avaient déjà permis de reboiser une partie du site de Lambesc dévasté par un incendie en 2003 dans le cadre de l’opération « 1 but marqué 50 arbres plantés ». Au final, la très belle saison 2008/2009 effectuée par l’OM aura permis la plantation de plus de 2 000 arbres grâce aux buts marqués au stade Vélodrome par l’équipe phocéenne. L’opération « 1 but marqué à domicile par l’OM = 50 arbres plantés par Direct Energie » se poursuit sur la saison 2009/2010 de Ligue 1 de football en partenariat avec l’Institut pour la Forêt Méditerranéenne.

Avec ses offres d’électricité et de gaz aux tarifs compétitifs et une démarche globale de protection de l’environnement, Direct Energie prouve qu’il est aujourd’hui possible d’allier écologie et économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free