Dites bye bye à la peau d’orange !

Ça y est, nous y sommes ! Dans quelques jours c’est l’été et… l’épreuve du maillot de bain. Vous avez de la peau d’orange ? Pas de panique, découvrez les astuces pour dire bye bye à ces fichus capitons !

Comment dire bye bye à la peau d'orange ? En utilisant une huile de massage adaptée :)

Bien choisir vos huiles anti-peau d’orange

Avant tout, pour trouver quelle huile essentielle ou végétale correspond à votre cas, il est nécessaire de vous poser quelques questions :

De quel type de cellulite souffrez-vous ?

  • Cellulite aqueuse ? Principale cause : la rétention d’eau, mauvaise circulation veineuse. La cellulite aqueuse est la cellulite des minces par excellence. La cellulite aqueuse est l’un des trois types de cellulite esthétique, avec la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse. Elle se localise principalement sur l’intérieur des bras, des cuisses, des mollets et autour des chevilles.
  • Cellulite adipeuse ? Elle touche principalement les personnes ayant un problème de surcharge pondérale. Un excès de graisse… Elle se localise généralement sur le ventre, les cuisses, les fesses et les genoux.
  • Cellulite fibreuse ? La cellulite fibreuse est une cellulite incrustée. Ce type de cellulite est installé depuis longtemps et est lié à une distension de la peau. C’est la forme de cellulite la plus difficile à déloger et la plus douloureuse. Elle se situe le plus souvent  au niveau des cuisses et des fesses.

Contre la peau d’orange, il n’existe évidement pas de recette miracle. Il faut de la patience, de la ténacité et de la régularité car la cellulite est longue à éliminer. Les principes de base sont simples : alimentation saine, massages et activité physique régulière. Vous pourrez cependant ajouter quelques astuces pour un résultat plus visible et plus rapide, en puisant notamment dans les huiles essentielles.

Les huiles essentielles anti-capitons

les huiles essentielles pour lutter contre la peau d'orange

Cyprès, cèdre, citron, genièvre, géranium, fenouil, poivre noir, pamplemousse, thym rouge, cannelle, romarin, sauge, origan, lavande…Toutes ces huiles essentielles peuvent être utilisées diluées en massage, dans l’eau du bain, ou sur un gant en friction.

Cèdre  (anti-inflammatoire, facilite le drainage, décongestionnant lymphatique et veineux, stimule la circulation sanguine) parmi les huiles essentielles aux propriétés lypolitiques. Idéal contre l’excès de graisse et d’eau. Lutte contre l’assimilation des toxines et la congestion veineuse.

Pamplemousse: diurétique et dépuratif. Prétend aux mêmes bénéfices que le cyprès et le cèdre et lutte également contre le relâchement des tissus. Une huile vraiment essentielle dans vos préparations maison anti-capitons.

Citron : dépuratif, amincissant, agit sur la circulation sanguine : c’est un fluidifiant sanguin reconnu.

Cyprès est également un incontournable.

Eucalyptus citronné : anti-inflammatoire, apaisant cutané.

Eucalyptus mentholé (eucalyptus dives) : lutte contre les adiposités.

Genévrier : diurétique, évacuation des cellules graisseuses et de l’eau.

Hélichryse italienne : facilite la circulation sanguine.

Lemongrass : tonifie la peau, réduit la cellulite, améliore la circulation sanguine, anti-inflammatoire.

Niaouli : décongestion de la circulation veineuse.

Sauge sclarée : élimine les toxines, lutte contre le vieillissement cellulaire, lipolytique, hydratant, tonifiant.

Sauge officinale : facilite l’élimination des graisses.

Trouvez des huiles essentielles de qualité

Les huiles végétales à mélanger

Calophylle inophylle : facilite la circulation sanguine.

Rose musquée : raffermissante, cette huile végétale prévient le vieillissement cutané, favorise la synthèse de collagène et redonne élasticité à la peau. Elle est donc très utile en prévention des rides, mais aussi des vergetures et des escarres.

Jojoba : assouplissantecette huile végétale redonne souplesse et élasticité à la peau.

Noisette : pour diluer les huiles essentielles, apaise et adoucit la peau, toucher sec.

Vous avez le choix pour en mélanger au moins 2 !

Les huiles d’argan, d’amande douce, de rosier muscat,  de chaulmoogra, de macadamia, d’olive, de tournesol, de pépins de raisin, de carthame et de sésame (les 2 dernières étant de bonnes huiles pour les massages) sont également conseillées.

Trouvez des huiles végétales de qualité

Comment se débarrasser de la peau d’orange ?

Nous sommes entre 80% et  98% des femmes à souffrir de la cellulite (même les plus minces). Et oui, la peau d’orange n’est pas forcément synonyme de “surpoids” ou de “graisse”. Les causes de ces petits capitons disgracieux peuvent être multiples : hormones, circulation sanguine, surpoids dans certains cas…

Rassurez-vous, ce n’est pas un drame ni une fatalité, car il existe différentes façons de dire bye bye à la peau d’orange :

  • Drainez
  • Massez
  • Bougez

Drainez !

De l’eau, encore et toujours de l’eau. Il faut boire de l’eau les filles ! Excellent diurétique naturel, l’eau vous permet de drainer votre organisme et de bien éliminer les déchets dont l’accumulation joue un rôle déterminant dans les prises de poids.

Simple à suivre et efficace, je vous conseille également le rituel silhouette Herbalgem :

  • DEPURASEVE  • Purifiez en éliminant les déchets et les toxines qui encombrent votre organisme. Dépuraseve à la sève de bouleau détoxique l’organisme et favorise l’élimination des toxines.
  • CELLUSEVE • Drainer permettra l’élimination de l’eau qui infiltre en excès et congestionne, provoquant un gonflement disgracieux en partie responsable du surpoids. Alors activez votre système lymphatique et délogez les toxines des tissus graisseux en utilisant Cellusève + Celluligem pendant 21 jours.
  • CELLULIGEM • Déstockez ! Votre corps est maintenant purifié et drainé, vous pouvez entreprendre la phase finale du rituel silhouette : désincruster et dissoudre la graisse stockée dans les tissus. La vilaine responsable de nos capitons. Continuiez donc avec 21 jours supplémentaires de celluligem pour finaliser votre cure.

Massez !

Pour dire bye bye à cette vilaine peau d’orange, rien de tel que la reprise du sport, d’une alimentation équilibrée, d’une bonne crème amincissante et… d’un bon massage anti-cellulite. Inutile d’investir dans un soins minceur s’il n’est pas associé à un massage anti cellulite efficace. Voici les bons gestes pour en finir avec les capitons : pétrissez, palpez-roulez et percuter…

  • Pétrissez • votre ventre
  • Palper- rouler • vos hanches et vos fesses
  • Les percussions • vos cuisses

Astuce détente et bien-être : utilisez un gant en fibre de lin lors de votre douche afin de stimuler votre peau en douceur. Il lisse, raffermit la peau et aide à lutter contre l’apparition des capitons 😉 C’est à vous de jouer !

Bougez !

Le sport aide à réduire l’apparition de la peau d’orange, ne le négligez pas. L’activité physique et la course à pied en particulier aident votre corps à stimuler la circulation sanguine. D’autre part, les muscles vont puiser dans les graisses pour pouvoir tenir lors d’une séance de sport, et ça c’est exactement ce qu’il nous faut !

A vos marques, prêtes… Partez !

DIY : Huile de massage anti-capitons

L’été est là, c’est le moment idéal pour prendre soin de soi. Voici une huile de massage anti peau d’orange à faire vous-même le soir.

Le saviez-vous ? Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour déloger les graisses localisées et relancer la circulation sanguine.

recette huile de massage anti-peau d'orange chez Weezlife !Ingrédients

En huile de massage directement sur la peau ou incorporées à votre lait pour le corps (le plus neutre possible).

Préparation

Mélangez toutes les huiles ensemble et vous obtenez une huile de massage anti-capitons parfaite. Conservez-la dans une bouteille en verre à l’abri de l’air et de la lumière.

Utilisation

Massez énergiquement le soir les zones à traiter (capitons sur les fesses et les cuisses, le ventre…).Ne vous exposez pas au soleil juste après ! Attention, l’odeur de tous ces composés est forte. Cette huile de soin se conserve 12 mois à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur.

Libérez l’orange !

Libérez l'orange pour lutter contre la peau d'orange !

Vous connaissez la lotion Libérez l’orange de chez Indemne ? Une lotion pour vous aider à lutter contre la cellulite grâce à 7 huiles essentielles pour un résultat surprenant ! Alors si vous avez la flemme de réaliser votre propre huile de massage, vous avez la solution alternative 😉

  • 100% naturelle
  • Combat la cellulite
  • 7 huiles essentielles

Appliquez le produit en déposant quelques gouttes de la lotion Libérez l’orange ! dans la main, 2 fois par jour, matin et soir sur les zones rebelles à traiter. A compléter par leur super ventouse anti-peau d’orange !

Prêtes pour faire la guerre à ces vilains capitons et enfiler votre plus joli maillot de bain ?

Bel été à toutes 🙂

Nathalie du blog latelier-green.com

One thought on “Dites bye bye à la peau d’orange !

  1. Un jus avec l’extracteur garanti anti cellulite : 1 ou 2 citrons ( épluchés), 1 poignée de persil,1 bout de racine de gingembre et curcuma! Ananas pour le plaisir ! 1 cuillère à café de miel si trop acide.
    En plus, pêche assurée avec toutes ces vitamines! Et un joli teint…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free