Dix façons d’utiliser votre gel d’aloe vera

ALOE_GW_PROM

Nombreuses sont celles qui vous le diront, l’aloe vera fait partie des indispensables d’une salle de bain au naturel. Hydratant, apaisant, cicatrisant, astringent, réparateur… le gel d’aloe vera compte de nombreuses vertus. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de celui-ci, n’hésitez pas à jeter un oeil sur l’article très complet de Marion .Dans une démarche de consommation plus slow et plus consciente, j’aime réfléchir à toutes les utilisations possibles de chaque produit que je possède. C’est pourquoi dans cet article je vous propose de découvrir dix façons d’utiliser votre gel d’aloe vera !

Les utilisations beauté 

  • En gel capillaire : l’aloe vera a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux, des plus raides aux plus frisés. Il apporte de l’hydratation, chose dont nous avons toutes besoin, croyez-moi ! Il vous suffit de prendre une à deux noisettes de gel, de les chauffer rapidement entre vos doigts et de l’appliquer sur vos longueurs. Sur cheveux ondulés/ bouclé ou frisés, en plus d’apporter l’hydratation nécessaire à votre nature, il vous fera gagner en définition, le tout sans alourdir. Sur les cheveux les plus raides, il permettra de dompter les frisottis et les cheveux électriques.
  • En gommage express : quelques pressions d’aloe vera et un peu de sucre en poudre suffisent pour créer un gommage express et très efficace. À utiliser sur le visage et le corps pour une peau toute douce et satinée.
  • En soin clarifiant pour le cuir chevelu: ce soin s’adresse à celles qui veulent faire une petite détox avant de passer au naturel. Le soin clarifiant va permettre de libérer votre cuir chevelu de tout le surplus de composants chimiques accumulés (en particulier les silicones). Pour le préparer, il vous faut trois à quatre cuillères à soupe d’aloe vera et une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire. Mélangez le tout et appliquez la mixture sur votre cuir chevelu sec. Comme pour un gommage classique, effectuez des mouvements circulaires très lents avec la pulpe de vos doigts pendant dix minutes. Profitez en pour vous détendre 😉. Après ces quelques minutes, il vous suffira de laver votre masque l’eau et de faire vos shampoings habituels.
  • En sérum frais : vous le savez maintenant le gel d’aloe vera est hydratant, mais savez-vous qu’il a également un effet tenseur? Le matin pour un petit coup de frais, n’hésitez pas à utiliser le gel d’aloe vera comme sérum avant votre crème de jour.
  • En masque hydratant : un de mes masques préférés qui hydrate, nourrit et illumine la peau est à base d’aloe vera et est très simple à réaliser. Il vous faudra deux cuillère à café de gel et deux cuillères à café de miel. Mélangez le tout, appliquez sur le visage et laissez poser vingt minutes. Rincez et admirez !
  • En après-rasage/épilation : voilà une astuce à partager avec le chéri ! Rien de mieux que la fraicheur de l’aloé véra pour calmer le feu du rasoir (ou de la bande dépilatoire 😉).
  • En oléogel : ici aussi uns recette express qui fait partie de mes indispensables : trois doses d’aloe vera pour une dose de l’huile végétale de votre choix. Cela vous donnera une texture très fraiche et agréable à utiliser. Personnellement j’aime appliquer ce mélange sur mes longueurs et laisser poser une petite heure, mais vous pouvez également vous concocter une petite portion pour un soin visage de nuit par exemple.

 10faconsaloe1

Les utilisations santé 

  • En après-soleil : pour calmer vos brûlures et permettre une bonne cicatrisation après un vilain coup de soleil rien de tel qu’un gel d’aloe vera tout droit sorti du réfrigérateur ! Appliquez le localement pour soulager. Vous pouvez y ajouter deux à trois gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pour accélérer la cicatrisation. N’hésitez pas à en appliquer à chaque fois que le besoin se fait sentir !
  • En soin cicatrisant : plus haut nous parlions des bienfaits du gel d’aloe vera, et parmi l’un d’eux le fait qu’il soit cicatrisant est très intéressant. En effet si vous vous êtes blessé(e) (coupure, écorchure, croute) et que vous ne voulez pas garder de marques, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera localement jusqu’à l’amélioration voire la disparition de votre cicatrice.
  • En complément alimentaire : il existe du gel d’aloe vera à boire (différent de celui qui est utilisé en externe) que vous pouvez prendre en cure pour traiter en interne. Transit difficile, brûlures d’estomac ou encore ballonnements,le gel d’aloe vera agit sur toute la sphère digestive. Riche en minéraux, en oligo-éléments, en acides aminés et en vitamines, l’aloe vera est un véritable allié de notre santé. Sous forme de gel, il adhèrera plus rapidement aux parois des organes concernés par les maux dont vous souffrez, et aura donc une action plus rapide.

Voici les dix utilisations les plus fréquentes que je fais de mon gel d’aloe vera, mais il en existe des tas d’autres ! Cette plante est un véritable trésor de la nature et mérite amplement sa place d’indispensable. Un de mes gel d’aloe vera préféré est celui de la marque Pur’Aloé et c’est celui que je vous conseille. Contrairement à beaucoup de marques sur le marché celui-ci est extrait de pulpes fraîches et non un mélange de poudre et d’eau, ce qui le rend très qualitatif. Si vous n’avez toujours pas succombé à la vague aloe vera, j’espère que cet article vous aura convaincu. Et croyez-moi une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Et vous comment utilisez-vous votre gel d’aloe vera ? 

A très vite,

Asmae

9 thoughts on “Dix façons d’utiliser votre gel d’aloe vera

    1. Bonsoir,oui on peut congeler la chair de cette plante. J’ai un aloé vera et je récupère la chair que je mets dans des petits pots et je les mets au congélateur. Pas de soucis!

    1. Bonsoir,
      Je suis entrepreneur dans le domaine du bien être et prévention santé, et travaille avec le leader mondial dans la production d’Aloe Vera. Je distribue des compléments alimentaires et produits de soin dont l’ingrédient principal est l’Aloe.
      Je me tiens à votre disposition pour répondre à votre besoin.
      N’hésitez pas à me laisser vos cordonnées.
      Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free