Diy cadeau de noël de Claire : La pâte de curcuma pour lait d’or

Vous êtes adeptes du Do it yourself ? Vous aimez dire à vos proches “ça vous plait, c’est moi qui l’ai fait” ? Voici un tutoriel pour préparer la boisson préférée des yogini : le lait d’or !

Le lait d’or a comme ingrédient principal le curcuma, qui présente de nombreuses bienfaits pour la santé. Cette boisson apporte réconfort, santé et dynamisme. La curcumine a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et immunostimulantes. Son action est similaires à celle de la cortisone, mais sans effets secondaires. Le curcuma est aussi considéré comme un antibiotique naturel, capable de prévenir les infections, d’améliorer la circulation sanguine et de fluidifier les mucositésIl est fortement conseillé pour les personnes qui souffrent de rhumes  ou de fragilité, et c’est aussi un puissant protecteur de la sphère gastro-intestinale. Vous trouverez toutes les informations santé de ce breuvage dans cet article.

Pour préparer votre pâte de curcuma il vous faudra :

 


Le mode opératoire :

Placer les épices dans une casserole et saturer en eau.

Mélanger sur feu doux jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Mettre en pot. Votre mélange est prêt.

(Cette pâte se conserve environ 3 semaines au réfrigérateur)

 

Mélanger une petite cuillère à café de pâte de curcuma dans une tasse de boisson végétale de votre choix, ajouter une ½ cuillère à café d’huile de coco et sucrer avec du miel (ou pas) suivant les goûts de la personne à qui vous l’offrirez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free