Earth Hour 2013 : 60 minutes pour la planète !

Pour lutter contre le réchauffement climatique de la Terre, des millions de personnes vont se mobiliser en éteignant leur lumière pendant une heure ce samedi 23 mars entre 20h30 à 21h30. Et vous, êtes-vous prêts à relever le défi ?

Earth hour c’est quoi ?

“Earth Hour” signifie “l’heure de la planète”. C’est un évènement mondial dont la règle du jeu est très simple : des habitants du monde entier, mais aussi des musées, des monuments célèbres (la Tour Eiffel à Paris, l’opéra de Sydney, l’Empire State Building aux États-Unis…), des entreprises vont éteindre leur lumière pendant une heure. Ce geste pour la planète est proposé par le WWF, une organisation mondiale de protection de l’environnement.

Pourquoi, la Terre va t-elle être petit à petit plongée dans le noir ?

Selon des études, la température de la Terre risquerait d’augmenter à cause des gaz à effet de serre. Et, une heure sans lumière permet de réaliser des économies d’énergie et d’argent. Cet évènement permettra donc tout simplement de démontrer que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la protection de l’environnement.

Vous le savez, il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la lumière allumée d’autant plus que l’électricité coûte cher. Il est donc important de ne pas la gaspiller et de savoir gérer notre consommation à travers des gestes quotidien. Pensez par exemple à éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce, à installer des prises coupe veille et des ampoules basse consommation.

En 2012, presque 2 milliards de gens dans 150 pays ont participé, indiquant qu’ils sont inquiets pour le climat mais surtout qu’ils sont prêts à faire quelque chose à leur niveau pour aider à lutter contre le changement climatique. Et vous, êtes-vous prêts à quoi pour sauver la Planète ?

Allez, ce samedi 23 mars n’oubliez pas de débrancher tous tes appareils électriques de 20h30 à 21h30 et éteignez vos lumières pour y voir plus clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free