Et si vous cuisiniez bio à la maison ?

Les services de livraison de restauration à domicile se sont multipliés dans les grandes villes de France. Plus besoin de sortir de chez soi pour profiter des bons petits plats du restaurant d’en bas. Néanmoins, les restaurants 100 % bio étant encore trop rares, Maxime, Benjamin et Julien ont choisi de créer « Les Popotes », afin de répondre à une demande insatisfaite. « Nous voulions créer une entreprise pour permettre à la population de manger mieux, exprime Julien. Nos sensibilités personnelles nous ont amenés à consommer moins de viande. Dans cette recherche, nous avons réalisé qu’il existait un réel besoin. » Ainsi, les recettes des Popotes, élaborées par leur chef Laurène et validées par une nutritionniste, sont toutes végétariennes, voire vegan. Certaines sont sans gluten.

Maxime, Benjamin et Julien ont pu s’appuyer sur une campagne de financement participatif pour mettre en marche leur projet : « Ce qui nous a le plus motivés, c’est de voir que des personnes qui nous étaient complètement inconnues soutenaient le projet, en parlaient autour d’elles. » L’objectif de cette campagne a été atteint à 191 %, preuve que les trois entrepreneurs ont eu raison d’y croire : « Nous faisons le pari que moins les Français mangeront de viande, moins ils en auront envie. »

Comment ça marche ? Il suffit de choisir quatre recettes, livrées clés en main, avec des ingrédients d’origine biologique, déjà proportionnés pour deux à quatre personnes. « Les recettes sont élaborées en fonction des produits de saison, elles sont facilement réalisables », avec quatre préparations qui renouvellent la carte chaque semaine.

À la maison, les Popotes arrivent dans un carton, accompagnées de recettes ludiques où tout est indiqué : temps de préparation, de cuisson, astuces du chef, etc. L’apprenti cuisinier est ainsi guidé pas à pas pour réaliser couscous en salade, polenta croustillante et autres nasi goreng à l’indonésienne.

Les livraisons sont déjà disponibles dans toute l’Ile-de-France, et comprises dans le prix affiché sur le site : comptez 60 € les quatre paniers pour deux personnes.

Pour les sceptiques face au végétarisme, Julien nous a soufflé une nouvelle recette qui va en convaincre plus d’un : le burger végétarien au steak de soja. Et ça met déjà l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free