Eveil & Nature, une entreprise familiale engagée

A quel moment avez-vous choisi de créer votre entreprise ?
L’idée est venue en 2010, lorsque nous avons appris que l’utilisation de pesticides provoquait des cancers chez l’homme. En nous rendant compte de cela, nous avons nous-mêmes changé notre consommation en privilégiant le bio. Je travaille depuis vingt ans dans la production de produits pour bébés, et nous avons également des enfants dans notre famille. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser du coton bio pour nos produits, en respectant la nature.

Vous évoquez votre famille, Eveil & Nature est justement une entreprise familiale…

Exactement. J’ai fondé l’entreprise avec mon frère, ma soeur et ma femme. Nous sommes quatre à gérer tout cela ensemble. Nous avons installé notre production dans la ville d’Izmir, en Turquie, à côté de nos fournisseurs.

Pourquoi avoir choisi de vous approvisionner en Turquie pour votre coton bio ?
C’est là que nous y avons notre atelier et nous travaillons depuis des années avec les mêmes agriculteurs bio pour nos productions de coton. C’est une famille qui fait aussi de l’agriculture alimentaire biologique, car on ne peut pas cultiver du coton bio sur le même terrain d’une année sur l’autre. En plus du coton, ils cultivent également des tomates ou des pommes de terre, par exemple.

Photo: Coton – Kimberly VardemanFlickr 

Vous avez choisi une matière première biologique. Vos teintures sont-elles aussi naturelles ?
Nous n’utilisons que des pigments naturels issus de plantes, sans colorants azoïques (soupçonnés de provoquer des allergies et des troubles de l’attention. Leur présence est soumise à une mention spécifique dans les produits alimentaires, ndlr). Nos fournisseurs viennent de Turquie et la confection est réalisée dans notre atelier. Nous y employons 50 personnes, dans le respect du travail des ouvriers et du bio.
  
Quels sont les futurs projets d’Eveil & Nature ?
Pour le moment nos produits sont commercialisés dans toute l’Europe, plus particulièrement en France. Nous avons commencé avec des produits de naissance, comme le linge de lit et les vêtements pour bébé. Notre projet est de développer des vêtements de grossesse, pour la maman et pour les enfants. Nous devrions commencer la production en septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free