EverEarth fait vivre la nature chez vous

Comment EverEarth parvient-elle à faire du « made in China » écolo ?
Notre président, Johnny Chai, a toujours été très investi dans le développement durable. C’est notamment un fervent défenseur de l’agriculture biologique qui n’hésite pas à se rendre auprès des producteurs pour leur enseigner ses préceptes. Quand l’État chinois a accordé à EverEarth un agrément pour gérer sa propre parcelle de forêt, il était hors de question de la dégrader. Une démarche de gestion durable a été mise en place : reforestation, formation des ouvriers, amélioration des conditions de travail… Résultat aujourd’hui, notre bois est labellisé FSC, l’une des certifications les plus exigeantes en matière de gestion écologique des forêts. En plus de cela, nous n’utilisons aucune substance toxique dans nos jouets et toutes les peintures sont à l’eau. Notre engagement est tel, que nous avons adhéré à la démarche « Plant A Tree » : pour chaque jouet EverEarth vendu, nous plantons un arbre.

Justement, parlez-nous de vos jouets. Quelles sont leurs spécificités ?
En plus d’être écologiques, ils sont éducatifs. L’idée d’EverEarth est de faire aimer la nature aux enfants en leur montrant ses beautés. Nous avons par exemple un boulier « Amazonie », qui leur permet de découvrir les tigres, les singes, les crocodiles… Des animaux menacés qu’il faut protéger. Nous avons aussi un puzzle en 3D « De la chenille au papillon », qui explique les stades de développement de l’insecte. Et l’une de nos dernières créations est un stand de fruits et légumes qui ressemble à un marché bio. Bref, nous cherchons toujours à transmettre quelque chose à l’enfant, tout en participant à son éveil.

Quelle est la prochaine étape ?
Nous allons étoffer notre gamme premier âge, et développer de nouveaux jouets en bois pour accompagner les enfants à mesure qu’ils grandissent. Certains de nos jeux, comme les puzzles ou les jeux de mémoire, peuvent déjà s’utiliser en famille, mais nous voulons encore aller plus loin, avec des produits pour la cuisine ou le camping, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free