Faites pétiller votre grossesse avec les soins bio Omum

Omum est née de l’envie de « réintroduire l’émotion dans la maternité ». Qu’est-ce que cela signifie ?
Avant de créer la marque, mon mari et moi sommes partis 14 mois en voyage. Pendant ce périple, nous avons pris conscience des différentes manières de vivre la grossesse. En France, l’approche est très clinique, les rendez-vous médicaux s’enchaînent, les futurs parents sont isolés. A l’inverse, dans les pays en voie de développement, la grossesse est vécue comme une fête et la future maman est chouchoutée par son entourage. En rentrant en France, nous avons donc voulu retranscrire cette émotion avec une gamme de soins innovante et joyeuse.

Omum est la première marque entièrement dédiée aux besoins des femmes enceintes. Quels sont-ils ?
La grossesse s’accompagne de nombreux changements hormonaux qui assèchent la peau et entraînent l’apparition de vergetures. Pour répondre à ces deux problématiques, nous avons sélectionné des actifs qui hydratent la peau et stimulent sa régénération, comme le beurre de karité ou l’aloé vera. Notre huile anti-vergeture, « La Surdouée », contient également neuf huiles sèches (jojoba, sésame, prune, argan, onagre…) riches en omégas 3, 6 et 9 qui modulent l’inflammation de la peau et maintiennent son élasticité. Son toucher sec permet aux mamans de se rhabiller tout de suite après application.

Pourquoi avoir choisi de travailler en bio ?
En créant Omum, nous avions deux priorités : l’efficacité et l’innocuité. Pour nous, choisir des actifs naturels est une garantie de sécurité à la fois pour la maman et pour le bébé. Dans nos produits, 83% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 98% sont d’origine naturelle. Nous avons également développé des formules sans huile essentielle, additif chimique ni alcool et, pour 4 de nos 5 produits, sans conservateur. Pour aller plus loin, nous nous sommes aussi associés au laboratoire Labohème, titulaire de la mention biologique et écologique Nature & Progrès, un label très strict.

Au-delà des caractéristiques techniques, l’esthétique des produits a aussi été étudiée…
Oui, nous voulions nous démarquer des cosmétiques grossesse conventionnels, souvent peu glamours, en proposant une gamme plus moderne et plus pétillante. Nous avons donc fait tout un travail sur le nom des soins : « Le Cajoleur », « Le Bienfaiteur », « La Surdouée »… en référence à la tribu qui entoure la femme enceinte, et également sur leur design, coloré et argenté, qui apporte de la gaîté dans la salle de bains.

Un dernier mot sur les futurs papas : vous ne les avez pas oubliés !
Pour accompagner notre crème fouettée « La Confidente », nous avons mis au point un rituel de massage à deux ou quatre mains avec Eric Girardot, un spécialiste de l’haptonomie (science de l’affectivité), également formé au massage bien-être périnatal et bébé. Cela permet aux parents de venir au contact du bébé dès le quatrième mois de grossesse, avec un soin aérien qui enveloppe le ventre tout en douceur. Bien sûr, c’est essentiel d’impliquer les papas pendant cette période unique pour qu’ils puissent, eux-aussi, développer ce lien si spécial « parents-bébé » dès la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free