Festival Atmosphères : pour un monde durable !

Du mardi 2 avril au dimanche 7 avril, à l’occasion de la semaine du développement durable aura lieu le Festival Atmosphère. Images, sensations, théâtre, rencontres, débats et conférences permettront à chacun de repartir riche de pistes à poursuivre dans la vie quotidienne.

Le Festival Atmosphères en quelques mots :

Le Festival Atmosphères a été créé par Pascal Signolet et l’association Atmosphères 21 en 2010 en partenariat et avec le soutien de la Mairie de Courbevoie. Depuis cette année le Festival est sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Depuis 3 ans l’objectif de cet évènement est de présenter gratuitement au grand public la vision d’avenir d’un monde durable en utilisant l’art sous toutes ses formes.

« Dans la mise en place d’un monde durable, l’art est un outil à part entière, un média qui aide les consciences à évoluer. Je pense qu’il est d’abord important de se poser les bonnes questions en son for intérieur. L’art a alors tout pour faire tilt. Quant à l’intensité émotionnelle suscitée par l’art, je crois qu’il y a là un véritable catalyseur qui propulse l’homme en avant, bien plus que la peur ou la contrainte. » Pascal Signolet.

Cette année, pour sa troisième édition, la programmation donne le « LA » d’un évènement qui a tout pour prendre sa place parmi les grands festivals internationaux.
Découvrez la bande annonce du festival :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free