FreeKidds, la puériculture autrement

Des produits pour le bain, pour la promenade, pour le sommeil… FreeKidds dispose d’un large choix d’articles de puériculture. Comment ont-ils été sélectionnés ?
Nous avons plusieurs critères : les produits doivent être innovants, durables et sains, mais surtout utiles pour les parents. Nous voulons leur faciliter la vie au quotidien, et répondre à leurs besoins. D’ailleurs, la plupart des marques que nous distribuons ont été créées par des mamans qui ne trouvaient pas ce qu’elles souhaitaient sur le marché.

C’est-à-dire ?
Le réducteur de baignoire Babydam, par exemple, a été imaginé par la mère d’un enfant en situation de handicap. La grande baignoire n’était pas pratique, elle avait des difficultés à le laver. C’est comme ça qu’elle a mis au point un réducteur de baignoire. Autre exemple : la marque Lillébaby, créée par Lisbeth Lehan. A l’origine, cette scandinave se destinait à être médecin, mais elle a préféré mettre son savoir et sa passion pour le design au service des parents. Aujourd’hui, elle propose des porte-bébés physiologiques en coton et canvas bio.

Quelle place occupe le développement durable chez FreeKidds ?
L’important pour nous, c’est que l’entreprise avec laquelle nous travaillons ait une démarche responsable. Nos articles de puériculture ne sont donc pas tous 100% écolo (comme le réducteur de baignoire, fabriqué en Inde), mais ils apportent une économie (avec un réducteur de baignoire, on consomme deux fois moins d’eau). Le monde d’aujourd’hui n’est ni blanc ni noir. Les entreprises doivent trouver des solutions pour répondre aux attentes des parents : avoir des produits pratiques, accessibles, colorés, et durables. Faire du 100% bio ou du made in France ne suffit pas. C’est pour cela que nous travaillons avec des entreprises responsables, qui connaissent leurs fournisseurs, respectent les normes de sécurité ou agissent sur le terrain (par exemple, certaines reversent une partie de leurs bénéfices à des associations).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free