Galettes de tofu aux cèpes

Végétarien, vegan ou flexitarien ? Ou tout simplement une envie de manger autre chose que de la viande de temps en temps ? Pour un bon apport en protéines sans produit animal, le tofu est très apprécié. Mais souvent, j’entends dire que ça n’a pas trop de goût. En effet, le tofu est un ingrédient plutôt discret en goût. Je dirais qu’il faut le cuisiner comme un “support protéiné” ; il donne de la texture aux plats et va en “porter” les saveurs. Il est donc très important de bien assaisonner les mets cuisinés avec du tofu : herbes, épices, condiments… Je vous propose ici une recette de galettes de tofu aux cèpes très aromatiques et goûteuses, inspirée des fameux “steaks de sojavégétariens. C’est idéal accompagné de légumes poêlés ou d’une salade pour un repas sain et équilibré, et en plus c’est sans gluten !

Ingrédients

Réhydrater les cèpes dans un bol avec un peu d’eau bouillante pendant 15 minutes environ.

Faire revenir l’oignon haché finement dans de l’huile d’olive, puis ajouter l’ail écrasé, la muscade, du poivre et les cèpes égouttés. Laisser dorer quelques minutes à feu moyen puis réserver.

Découper le tofu en dés et verser dans un robot mixeur. Ajouter le mélange aux cèpes, le tamari, le persil haché et mixer finement.

Débarrasser dans un bol et ajouter les flocons d’avoine.

Former des galettes à l’aide d’un gros emporte-pièce à sablés ou bien entre vos mains.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive ou du ghee dans une poêle et laisser dorer 4 minutes de chaque côté.

Servir accompagné de légumes ou de salade.

Priscilla du blog Mangez-Moi.fr

2 thoughts on “Galettes de tofu aux cèpes

  1. Merci pour cette recette alléchante ! C’est vrai que le tofu est un produit intéressant mais nous manquons encore d’idées pour lui donner du goût en le cuisinant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free