Geste vert n° 1 : Adopter une meilleure gestion de l’eau

On y est ! Cette semaine, c’est la semaine du développement durable, la SDD dans le jargon des écolos ! Concrètement, ça veut dire quoi ? D’abord, un chiffre : 3000, le nombre de manifestations qui vont se dérouler sous le patronage du Ministère de l’Ecologie.


On y est ! Cette semaine, c’est la semaine du développement durable, la SDD dans le jargon des écolos ! Concrètement, ça veut dire quoi ? D’abord, un chiffre : 3000, le nombre de manifestations qui vont se dérouler sous le patronage du Ministère de l’Ecologie. Un des temps forts de la SDD sera incontestablement le salon « Planète Durable » qui se tient Porte de Versailles à Paris entre le 2 et le 5 avril.

Très bien, mais pour vous, internaute, client Greenweezien, citoyen écolo, fan de Weezlife, cette belle semaine, ça change quoi ? Malheureusement, on aimerait vous dire que ça fera un bien fou à notre belle planète cette semaine… mais comme on reste mesuré et raisonnable, on est bien obligé de reconnaitre que ça ne va pas tout changer ces 3000 manifs, même si ça contribue à la prise de conscience généralisée. Car, c’est tous ensemble, chacun dans notre quotidien, dans notre travail, dans nos habitudes, qu’on oeuvre pour le respect de la Terre, en espérant limiter les effets de la crise écologique que nous traversons (tiens, au passage, je vous recommande un livre extrêmement instructif : L’anti-manuel d’écologie, d’Yves cochet).

Ok, j’arrête maintenant mon bla-bla pour arriver au coeur du sujet : nous, pour la SDD, on vous propose chaque jour un geste vert simple, à mettre en place à la maison à partir d’objets que vous pouvez vous procurer sur http://www.greenweez.com/.

On commence aujourd’hui avec l’eau, dont on a beaucoup parlé il y a quinze jours, à l’occasion du Forum Mondial de l’eau qui s’est tenu à Istanbul. Consensus : il faut mieux gérer cette ressource vitale et apprendre à l’économiser. Concrètement, on vous propose deux gestes (oui, c’est de la triche, on avait dit un geste par jour ) :

1AQUA01_8_jpg.jpg1/Pour lutter contre le gaspillage => installer des économiseurs sur tous les robinets (on réduit le débit, pas la pression et on économise ainsi de l’eau).
2/On apprend à recycler l’eau de pluie (par exemple pour laver sa voiture !) => on s’équipe d’un récupérateur d’eau de pluie.

Voilà, les bonnes résolutions du jour ! A demain pour parler tri des déchets !

468_x_60.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free