Geste vert n° 4 : Pour la santé de tous les êtres vivants, stop à la pollution !

On continue nos news SDD qui se veulent des “boîtes à outils”, faciles et pratiques pour verdir notre quotidien.

On continue nos news SDD qui se veulent des “boîtes à outils”, faciles et pratiques pour verdir notre quotidien. Aujourd’hui, on évoque le lien environnement – santé.

La pollution (résultat de l’activité humaine, en particulier des industries, des transports, de l’agriculture intensive) a des conséquences très graves :
Destruction de la biodiversité
Risques sanitaires (augmentation du nombre de cancers, apparition de nouvelles maladies comme la « maladie de la vache folle », etc)
Diminution des ressources en eau potable (ce qui dans certaines régions met en danger la survie des habitants) etc

Pour lutter contre la pollution, Greenweez vous aide et vous conseille :
=> vente de détergents verts : pour nettoyer sa maison sans abîmer la planète
=> vente de cosmétiques bio : sans risque pour la peau, sans effet négatif pour la planète (la plupart des gels douches traditionnels ne sont pas biodégradables et se retrouvent ensuite dans l’eau, polluant les rivières)
=> vente de biberons sans BPA + habits pour enfants en coton bio : ils sont plus sains pour les enfants et plus sains pour la planète (la culture du coton conventionnel a des effets dramatiques, à savoir 24% des pesticides utilisés pour 2,4 % des surfaces cultivées dans le monde ! )
=> vente de filtre à eau / filtre à air : pour vivre dans un environnement sain, pour éviter d’être trop exposer à des matériaux toxiques et nocifs (voir aussi l’interview du Docteur David Servan-Schreiber publié le mois dernier)

A demain pour notre dernier RDV SDD !

468_x_60.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free