Goji: mini baies…maxi effets?

– La recette de « cookies sans œuf sans beurre sans gluten aux Baies de Goji » de la talentueuse créatrice culinaire Alice (blog Au vert avec Lili), que vous trouverez ici : http://auvertaveclili.fr/cookies-sans-oeuf-sans-beurre-et-sans-gluten-vegan/

– Le « chia pudding aux Baies de Goji »déniché sur le blog Cooking Julia  : http://cookingjulia.blogspot.fr/2015/02/chia-pudding-aux-baies-de-goji.html . Cette recette me paraît intéressante également, permettant d’utiliser en plus les graines de chia, autre “superaliment” qui gagne à être connu

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous lancer dans de la grande cuisine ? Sachez que les Baies de Goji peuvent parfaitement s’intégrer au Muesli ou aux céréales du petit déjeuner, ou tout simplement être consommées seules, en amuse-bouche ou en-cas. Personnellement, c’est l’utilisation que je préfère, afin de profiter pleinement des saveurs des baies.

Concernant leur valeur énergétique (et bien que cela ne me paraisse pas d’une importance capitale compte tenu du peu de quantité ingéré en une journée), les calories sont de 362 pour 100 grammes.

Par ailleurs, en amatrice de chocolat, je n’ai pu résister à l’envie de tester également les Baies de Goji au chocolat noir bio proposées par la marque Fructivia.

Au niveau de la composition, ces baies de goji contiennent 76% de chocolat noir (bio ET équitable), pour 24% de baies de goji (bio également). Sans surprise, donc, c’est le goût du chocolat qui domine ce mélange : amateurs de baies de goji à l’état brut, passez votre chemin, on ne sent d’elles que le croquant.

Mon seul regret ? Aucune mention n’est faite des valeurs énergétiques de ces baies. Bien que ce ne soit pas pour ma part un argument d’achat, les informations nutritionnelles peuvent s’avérer un coup de pouce pour freiner un excès de gourmandise, et il me semble, par principe, qu’elles devraient y figurer.

Abstraction faite de ce détail, je suis séduite par ces baies de goji chocolatées, aussi délicieuses que raffinées. Elles constituent pour moi la gourmandise idéale en accompagnement du café, à la place du classique carré de chocolat noir.

Verdict ? Difficile de faire un choix entre baies natures et baies chocolatées, puisque pour moi chacune correspond à une utilisation différente : natures, elles constituent un en-cas santé de choix, chocolatées elles sont la parfaite petite touche de gourmandise pour sublimer nos journées.

Et vous, natures ou chocolatées, lesquelles sauront vous faire succomber ?

Pssst: intéressé(e) par l’entrepreneuriat féminin? Retrouvez-moi sur mon blog perso: http://exquises.net/

4 thoughts on “Goji: mini baies…maxi effets?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free