Grilled cheese sandwich à la cancoillotte

Oh la la, j’en salive déjà… Attention les mordus de fromage fondu, accrochez-vous ! Vous connaissez le grilled cheese sandwich ? C’est une spécialité américaine à base de fromage, de beurre et de pain de mie. Une sorte de croque-monsieur façon USA et végétarien. C’est un peu l’emblème du comfort food. C’est facile, rapide, délicieux et super efficace contre la déprime ^^

Je vous propose ici une version franchouillarde à la cancoillotte et avec des pommes de terre et des champignons parce que c’est bon et que ça manquait un tout petit de végétal à mon goût 🙂

Sortez votre poêle, agrippez vos couverts et suivez-moi !

Ingrédients pour 4 personnes

 

Cuire les pommes de terre dans l’eau (départ à froid) 20 à 30 min à partir de l’ébullition ou à la vapeur 15 à 20 min. Puis les découper en petites lamelles.

Laver les champignons de Paris, puis les émincer en fines tranches.

Pour chaque sandwich, prendre une tranche de pain de mie complet et y tartiner de la cancoillotte. Déposer des lamelles de champignon et de pomme de terre, puis recouvrir de cancoillotte. Refermer avec une deuxième tranche de pain et terminer par quelques lamelles de beurre sur le dessus du pain.

Dans une poêle bien chaude, déposer une lamelle de beurre et faire dorer le grilled cheese sandwich sur le premier côté pendant plusieurs minutes.

Retourner le sandwich à l’aide d’une spatule et faire dorer de la même manière en laissant les lamelles de beurre fondre sur l’autre face du sandwich.

Couper en deux chaque grilled cheese sandwich sur une planche dans le sens de la diagonale et servir aussitôt.

 

Priscilla du blog Mangez-Moi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free