Halte aux pesticides !

Aujourd’hui, c’est le printemps mais, c’est aussi le début de la semaine pour les alternatives aux pesticides et ce jusqu’au 30 mars ! A cette occasion, des centaines d’événements sont prévus.

Venez vite les découvrir !

 

Pourquoi cet événement ?

Cette semaine spéciale se déroule du 20 au 30 mars car ce sont les dix premiers jours du printemps et donc, le moment de la reprise des épandages de pesticides.

Il vous invite à prendre conscience des dangers causés par les pesticides aussi bien pour l’environnement que pour votre santé (pour en savoir plus je vous invite à lire l’article “Pesticides, quels dangers pour la santé ?” publié sur Greenweez Magazine).

Aussi, vous allez pouvoir en profiter pour découvrir les alternatives qui existent à l’utilisation des pesticides. Oui, oui il y en a !

Quelques chiffres :

En 2013, il y avait plus de 1000 événements organisés dans toute la france et dans plus de 15 pays !
Pour cette année, plus de 27 pays ont déjà prévus des centaines d’événements (ciné-débats, conférences, expositions, portes ouvertes, menu végétarien et dégustations de produits bio…).
Le succès grandissant de cet événement démontre que la population ne veut pas être tenue à l’écart de toutes ces informations.

N’hésitez pas à consulter le programme.

Alors, allez-vous participer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free