Housse de rangement sous vide, mode d’emploi

Un système de rangement révolutionnaire
La housse de rangement sous vide est une solution de rangement particulièrement ingénieuse qui vous permet de gagner une place considérable. Le secret de ces housses malignes consiste à les vider de l’air qu’elles contiennent par compression manuelle (modèle à rouler à la main pour vider l’air) ou à l’aide d’un simple aspirateur. Si vous n’en avez pas, il est également possible d’acheter une pompe aspirante. Le contenu de la housse se trouve alors compacté et aplati au maximum afin de prendre un minimum de place.

Des rangements aux multiples avantages
A volume maxi, encombrement mini ! Les housses sous vide d’air Compress et Compactor vous offrent un gain de place incroyable permettant ainsi de ranger des articles aussi volumineux que des couettes, des oreillers ou une doudoune dans un espace réduit. Vous gagnez facilement 75 % d’espace en moins d’une minute ! Ces rangements sous vide supportent facilement la contenance de 2 valises en n’occupant même pas la place d’une seule !

Avec ce procédé des plus hygiénique, le linge est aussi parfaitement protégé. A la fin de l’été ou de l’hiver, le manque de place dans les armoires vous oblige certainement à ranger des vêtements que vous ne ressortirez que dans quelques mois. Ces housses 100 % hermétiques protègent vos affaires des insectes friands de laine ou autres fibres, de la poussière et de l’humidité. Le linge est également protégé des odeurs.

Elles offrent un rangement facile, peuvent s’empiler ou être disposées les unes à côté des autres. Les divers formats s’adaptent exactement au volume de vos affaires pour optimiser au maximum l’espace. Par exemple, la marque Compactor propose divers types de contenants allant du sac à rouler (utilisation sans aspirateur), à la housse souple ou rigide (avec ou sans housse extérieur, nécessite un aspirateur). Ils se déclinent dans diverses tailles comme 50X40cm, idéale pour ranger les affaires d’un bébé, les modèles moyens 80X60cm spéciaux pour couvertures, polaires, sacs de couchages, manteaux… et les grands modèles 110X90cm que vous réserverez pour les oreillers et les housses de couette. Vous pourrez alors choisir le produit qui vous convient selon le volume que vous désirez y placer.

En fonction de la place dont vous disposez et de l’utilisation, vous aurez également le choix entre des housses sous vide plates (hauteur d’environ 20cm), à dissimuler facilement sous un lit, des housses spéciales armoires pour ranger sur des étagères, ou des housses à suspendre, idéales pour une penderie. Ces systèmes pratiques conviennent également aux déplacements en voiture, en avion ou en train.

Enfin, ces housses respectent l’environnement. Réutilisables à vie, elles offrent un rangement écologique car sont conçues dans des matériaux entièrement recyclables.

Pour les utiliser, rien de plus simple
Pratiques, leur utilisation brevetée les rend simples à utiliser.
Il vous suffit de placer votre linge de maison ou vos vêtements dans la housse avant de la fermer délicatement. Astuce : pensez à vérifier que votre housse est bien fermée ! Ensuite, installez l’embout aspirant dans la valve universelle pour effectuer le vide d’air. La valve est équipée d’un système anti-retour qui évite à l’air extrait de revenir. Il ne vous alors reste plus qu’à fermer la housse extérieure, d’ajuster les sangles et de la ranger là ou vous le souhaitez !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visionner la vidéo explicative ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free