Huile sensorielle au néroli, ma recette en 3 ingrédients

En cosmétique naturelle il y a des odeurs très intenses obtenues de manière naturelle, comme les extraits de plantes, les huiles essentielles, etc. Parmi les huiles essentielles il y en a une qui sort clairement du lot selon moi : c’est l’huile essentielle de néroli. Ce n’est pas la plus connue car elle a un certain coût, il ne faut heureusement pas beaucoup de “produit” pour avoir une odeur surprenante et voluptueuse. Son prix est dû au fait qu’elle nécessite beaucoup de matière première (la fleur d’oranger) pour récolter les précieuses gouttes d’huile essentielle. Je vous propose aujourd’hui de découvrir cette huile essentielle dans une recette de soin sensorielle pour le corps.

Recette d'huile sensorielle pour le corps à l'huile essentielle de néroli
L’huile essentielle de néroli est un rééquilibrant nerveux, elle est donc parfaite pour réaliser un soin enveloppant. En plus de redonner énergie et confiance en soi, son odeur fleurie et voluptueuse en fait d’ailleurs un parfait aphrodisiaque. Si vous aimez l’odeur du jasmin ou les odeurs orientales elle ne peut que vous plaire !

Recette d'huile sensorielle pour le corps à l'huile essentielle de néroli

Pour cette recette j’ai utilisé un ancien flacon en verre ambré que j’ai désinfecté en le faisant bouillir 10 minutes dans de l’eau à 100°. J’ai ensuite versé 30 ml d’huile végétale d’amande douce, à laquelle j’ai ajouté 15 gouttes d’huile essentielle de néroli. L’huile essentielle de néroli est déconseillée les 3 premiers mois de la grossesse. Vous pouvez conserver cette huile pour le corps jusqu’à 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière après avoir ajouté 4 gouttes de vitamine E.

Recette d'huile sensorielle pour le corps à l'huile essentielle de néroli

La recette d’huile sensorielle au néroli :

  • 30 ml d’huile végétale
  • 15 gouttes d’huile essentielle de néroli
  • 4 gouttes de vitamine E

Article écrit par Coralie du blog Peppermint beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free