Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer trois idées de cadeaux de noël à faire soi-même ! Au programme ? Une recette hyper ludique de bombes pour le bain, une huile à barbe pour ces messieurs et une recette de caramel au beurre salé, de quoi ravir les gourmand(e)s !

Idée de cadeau de noël fait maison : les bombes de bain !

Il est très simple de réaliser vos propres bombes de bain ! Une fois que vous aurez fait vos premières bombes effervescentes, vous ne pourrez plus vous arrêter 😉 Vous aurez besoin pour cela de boules en plexiglas de 5 cm de diamètre. La recette qui suit vous permet de faire 2 bombes (130 g).

étapes

Mélangez pour la phase 1 : 50 g de bicarbonate de soude + 25 g de sel d’epsom (également appelé sulfate de magnésium) + 25 g de fécule de maïs ou maïzena + du pigment (un ancien fard à paupière fera l’affaire)

Mélangez pour la phase 2 : 2.1 g d’huile d’amande douce + 2.25 g d’eau + 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

Ajoutez en phase 3 : 25 g d’acide citrique

Pour la décoration, mettez celle-ci au niveau des parois et du fond de la coque en plexiglas au fur et à mesure que vous mettez votre préparation. Je vous conseille de laisser un petit excédent dans chaque coque avant de refermer le moule. Laissez sécher 3 jours et démoulez avec douceur. Il ne vous reste plus qu’à les offrir !

Idée de cadeau de noël fait maison : l’huile pour la barbe

Si les bombes pour le bain mettrons des paillètes dans les yeux aux femmes de votre entourage, ces messieurs préfèrerons peut-être davantage un soin pour entretenir leur barbe. Je vous propose donc ici une recette simple et rapide d’huile pour la barbe. Elle nourrit le poil, favorise la pousse et laisse une bonne odeur. Pour cette recette d’une contenance de 20 ml environ, mélangez :

Idée de cadeau de noël fait maison : le caramel au beurre salé

La dernière recette que je vous propose ici saura ravir petits et grands, et autant les gourmands que les gourmandes 🙂 Testée et approuvée l’année dernière ! Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :

étapes

1. Faites chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen, en ajoutant quelques gouttes d’eau sur la surface afin qu’il caramélise. Laissez cuire sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et prenne une couleur caramélisée. 2. Ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraîche (préalablement tiédie) en mélangeant avec un fouet. 3. Lorsque la préparation est bien homogène, laissez sur le feu encore 5 minutes puis retirez. Le caramel aura un aspect liquide mais une fois refroidi, il s’épaissira. 4. Versez-le dans un pot, fermez et laissez refroidir un peu avant de le mettre au réfrigérateur. 5. Optionnel : avant de le conserver au réfrigérateur, vous pouvez ajouter de la décoration alimentaire de noël.

 

J’espère que ces recettes et idées de cadeaux de noël vous ont plu 🙂

Coralie

Posted in Diy

One thought on “Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free