Informez-vous avec Natura Sciences !

Aujourd’hui, Greenweez.com vous présente Natura Sciences. Un site de référence spécialisé dans toutes les questions liées aux enjeux environnementaux dans des domaines très variés. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.

En effet, Natura Sciences est spécialisé dans toutes les questions liées aux enjeux environnementaux dans les domaines de l’agriculture, de la biodiversité, des déchets, de l’énergie, de l’eau, de la pollution et, de façon générale, du développement durable. Entre autres, les questions liées au bio, aux pesticides, aux perturbateurs endocriniens, à la surpêche, à la consommation de viande, aux solutions pour s’éclairer économique, à la transition énergétique, au commerce équitable, aux déchets d’équipements électriques et électroniques sont abordées… Les liens entre alimentation, pollution et santé sont mis en avant.

Natura Sciences suit également quelques acteurs du changement.

Ainsi, Natura Sciences a été partenaire médiatique de l’expédition « 7e continent » qui est partie étudier la grande « soupe de plastique » de l’Atlantique Nord en juin dernier. Le site suit également en détail le projet The World Clean up 2012  dont le but est de nettoyer les décharges sauvages de la planète en un jour.

Tout au long de l’année prochaine, un envoyé spécial fera le tour des chantiers écologiques en France et expliquera les différentes techniques mises en œuvre dans le bâtiment pour diminuer l’impact environnemental du secteur.

Natura Sciences a également conclu un partenariat avec l’association Awely, des animaux et des hommes. Chaque semaine, les enjeux liés à la conservation d’une espèce menacée sont présentés grâce à l’ONG. La rubrique « Paroles d’ONG » donne régulièrement la parole à une ONG pour présenter son action.

Les 24, 25 et 26 septembre prochains, Natura Sciences sera présent à la Global Conference d’Evian pour retranscrire les débats.

Vous pouvez suivre Natura Sciences sur la page facebook Natura Sciences, sur twitter, par flux RSS ou grâce à leur newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free