J’ai testé l’épilation à lumière pulsée avec Beurer #2

source : lexpress.com

 

Je vous présente le 2ème épisode de mon expérience épilatoire à la lumière pulsée.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, j’ai détaillé dans ce post mes débuts avec mon épilateur IPL7000 de Beurer.

Je vais continuer ici mon récit sous forme de mini-journal en repartant du 14 juillet, soit entre la 4ème et la 5ème séance.

Pour résumer, 15 jours après la 4ème séance, j’avais constaté environ 40% de poils en moins sur les demi-jambes, et quelques poils restants sur les aisselles.

Les poils restant sur les demi-jambes étaient surtout situés sur l’extérieur de la jambe, l’intérieur et le dessus du mollet étant les zones où l’épilation semi-définitive avait le mieux fonctionné.

Jeudi 16 juillet:

Petit rasage ce matin des demi-jambes (j’en suis à 2 par semaine pour avoir des jambes nickelles), et j’ai pu constater que les poils se clairsèment légèrement sur l’extérieur des jambes. Youpi ! En fait, sur 3 jours, des micro-zones n’ont pas vu leur poils repousser. Et ce, un peu plus de 15 jours après ma dernière séance. Moi qui pensais que ça n’évoluerai plus ces 2 semaines suivant la prochaine séance, c’est une bonne surprise, et cela veut dire que ça continue d’évoluer même si les séances s’espacent.

Jeudi 23 juillet:

Avant dernier rasage avant la prochaine séance. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que pour la prochaine séance il y en a besoin ; pas forcément pour la pilosité (les poils disparus n’ont à priori pas repoussés, quoique..) mais c’est plus par rapport à des poils incarnés. Je pensais que la lumière pulsée arrangeait le problème (amélioration visible ces derniers temps), mais depuis quelques jours, de noueaux petits boutons fleurissent… Oh, ce n’est pas grand chose, et ça ne s’infecte pas (pour l’instant), mais je l’ai quand même remarqué.

Alors, je me dis que finalement si poils incarnés il y a, cela voudrait peut-être dire que si poils tombés il y a eu, poils qui repoussent ?

Donc, si c’est le cas, effectivement, la petite séance dimanche prochain fera du bien, mais encore faut-il que ces poils incarnés soient sortis d’ici là que je puisse les raser. Sinon, il faudra attendre un mois supplémentaire.

Ou alors, à force de rasages, les poils (qui deviennent plus fins) trouveraient plus difficilement la sortie ? C’est une possibilité aussi.

Le modèle que j'utilise Beurer IPL 7000

Dimanche 26 juillet:

→ 5ème séance + Bilan du dernier mois :

Pas de gros changements en vue, j’évalue toujours à environ 40% de poils en moins sur les jambes, et 20 poils sur chaque aisselle. Sur ces dernières, j’ai trouvé qu’en une semaine, ils avaient repoussés plus vite qu’en 3 semaines auparavant…

  • Sur les jambes, si je les veux toujours (presque) impeccables, 2 rasages par semaine s’imposent. Mais j’ai bon espoir, ayant vu sur un blog qu’au bout de 6 mois, une fille se rasait tous les 10/15j.
  • Pour les poils incarnés, j’ai fait mon gommage hebdomadaire (en général savon noir + gant kessa) et plus rien. Tant mieux.
  • J’ai l’impression que mes poils repoussent toujours un peu plus lentement après une séance d’épilation.
Suite de mon expérience, en Page 2 :

4 thoughts on “J’ai testé l’épilation à lumière pulsée avec Beurer #2

    1. Bonjour Vic,

      Effectivement, je pensais faire un article en février je crois. Et puis, je me suis dit qu’avec l’hiver mes exigences étant moindres, je tiens 15 jours sans raser, mais ça ne sera pas forcément le cas aux beaux jours quand je ne mettrais plus ni collants, ni leggings 😉

      Donc, je pensais plutôt écrire un article sur mon ressenti dans quelques semaines, me rendre mieux compte de la différence entre l’année dernière et cette année.
      Mais il faut que je vois si je peux rédiger un article sur ce blog, puisque c’est Marion qui gère maintenant 😉

      Dans tous les cas, mes problèmes de boutons infectés ont disparus. J’en ai parfois juste des tout petits, mais sans gravité.

      Je suis aussi passée à 6 semaines d’intervalle entre les séances.

      Voilà.
      Bonne journée !

      1. Super 😀 je reviendrai jeter un œil, ça me tente tellement! Au moins pour le maillot quoi! 😉 D’ailleurs ça a bien fonctionné à ce niveau? Si tu préfères en parler quand tu feras le bilan ça me va aussi 🙂 je repasserai de toutes façons, merci pour ta réponse! Je désespérais un peu de tomber sur le témoignage d’une blonde mais grâce a toi je vais probablement me lancer aussi!
        Bonne journée 😀

        1. Pour le maillot, j’utilise un autre appareil, mais ça revient un peu au même.
          J’ai commencé aussi plus tard.

          Je te ferrais bien un retour, mais j’ai du mal à me rendre compte de la repousse, parce que les poils repoussent toujours quand même.
          En période estivale, j’ai tendance à être beaucoup plus exigeante.

          Mais je remarque tout de même que là où mes poils ont en premier été ralentis, j’ai l’impression qu’ils mettent encore plus de temps à repousser. Ça dépend beaucoup des zones.

          Je pense aussi que nous les blondes, ne sommes pas des cas désespérés. A moins d’être très blonde peut-être…

          A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free