J’ai testé pour vous les Bionades !

Une bière ? Non ! Une limonade ? Non ! Une Bionade ! La nouvelle boisson en vogue dans les restaurants végétariens et végétaliens de la capitale et d’ailleurs. Une boisson unique en son genre, vendue sur Greenweez que j’ai voulu goûter et juger pour vous !

 

 

bionades avis

Comment sont fabriquées les Bionades ? 

Presque tout est dans le nom les Bionades sont fabriquées naturellement aucun ingrédient synthétique n’entrent dans la composition. Les ingrédients sélectionnés sont 100% naturels et biologiques. Et chose étonnante et très intéressante la boisson est obtenue par un procédé de fermentation d’eau et de malt comme pour le principe du brassage. Rappelons que le malt est de l’orge germé et vous savez combien la germination des légumes et des graines est bonne pour la santé. Ce brassage particulier transforme le sucre de malt non pas en alcool mais en acide gluconique. Le même que celui que l’on retrouve dans le miel ! Ensuite le jus des fruits sélectionné pour chaque goût est ajouté et l’ensemble est mixé. Et voilà vous avez votre Bionade !

où acheter bionades

Mon avis sur les Bionades

Les Bionades existent en 7 variantes : gingembre et orange, litchi, fruits du verger, sureau, plantes, cola et citron et bergamote. De quoi convenir au plus grand nombre. Bizarrement je ne m’attendais pas à ce que ce soit pétillant même si le nom aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Il y a aussi très peu de sucre ce qui en fait une boisson plus saine que les limonades classique. En ce qui concerne les goûts j’ai eu l’occasion de tester gingembre et orange, sureau et fruits du verger. Pour tout vous dire la Bionade au sureau a été ma préférée, sans surprise puisque j’adore le goût des baies de sureaux. Fruits du verger est un peu plus classique et me fait penser à des limonades types Schweppes, j’ai bien aimé. Enfin, je n’ai pas du tout apprécié la Bionade gingembre et orange, le mélange étant, selon moi, très mal réussi. Je ne reste pas sur cette note négative puisque je vais m’empresser de goûter le reste des saveurs proposées par Bionade. Je trouve le concept très intéressant, puisque c’est une boisson plaisir mais qui reste toutefois relativement saine. Le procédé de fabrication est aussi très intéressant et assez loin de ce qui peut se faire industriellement.

 

Et vous connaissez-vous les Bionades ? Quels sont vos goûts préférés ? 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free