Je végétalise mon assiette sans me priver !

cooking-1013455_640

A l’heure où la consommation de produits animaux, et particulièrement de viande, a mauvaise presse, beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la possibilité de végétaliser leurs repas tout en continuant à apprécier ces moments privilégiés. Qu’il s’agisse de diversifier le contenu de son assiette ou de trouver des alternatives aux protéines animales sans pour autant renoncer aux plaisirs de la chère, nombre de spécialités végétaliennes gagnent à être connues. Eléments de réponse :

A l’apéro : Jamais sans mon pâté (végétal) !

Qu’on se le dise, le pâté n’est désormais plus l’apanage des carnivores invétérés !

Que l’on opte pour les traditionnels caviars d’aubergine ou tapenades d’olives, ou qu’on se hasarde à tester des mélanges forestiers ou encore méditerranéens, les alternatives végétales aux pâtés sont maintenant légion dans les rayons !

Notre petit chouchou ? Le pâté végétal pois chiches et huile de sésame de Pural, qui, comme les autres pâtés de la gamme, peut non seulement être dégusté sur une tartine, mais aussi servir à rehausser le goût de nos sauces maison.

Les pâtés végétaux, pour qui ? Pour tous ceux qui pour une quelconque raison ne mangent pas de pâté à base de viande, et qui, bien sûr, prennent plaisir à déguster des produits végétaux.

En entrée : Vous prendrez bien un peu de faux-gras ?

gaia-faux-gras-125gCela ressemble à s’y méprendre à du foie gras…sans le foie. Quand le foie gras est composé d’un foie d’oie ou de canard engraissé à cet effet, le faux gras ne contient quant à lui que des aliments d’origine végétale.

Son atout majeur ? S’il contient un peu moins de protéines que le foie gras, il est aussi approximativement deux fois moins gras !

Le faux gras, pour qui ? Pour tous les fins gourmets qui ont renoncé au foie gras, mais qui souhaitent quand même que leur assiette revête un air de fête !

En plat principal : Incroyable tofu !

avocado-salad-728612_640Cette préparation à base de soja est réputée pour son goût neutre, ce qui permet de l’intégrer à un grand nombre de préparations (salades, pâtes…).

L’on peut aussi la déguster marinée, à condition de bien penser à l’assaisonner avec les épices et aromates de son choix afin d’en relever le goût.

Lire la suite page 2

2 thoughts on “Je végétalise mon assiette sans me priver !

  1. je suis végan ou plutot sattvique mais je ne veux pas que mes plats ressemblent de près ou de loin à des steaks ou des patés ou toute autre chose ce genre … je n’aime pas ce passé là !
    Pourquoi faire ressembler des plats à de la chair animale … ça me donne envie de vomir rien que de les voir.
    Les mentalités ont vraiment beaucoup de mal à changer en Occident.
    Il n’y a rien de plus dégoutant et triste que de voir tous ces cadavres alignés dans les super-marchés au rayon boucherie ou charcuterie.
    Je vous en prie stop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free