La bière BAPBAP va décapsuler Paris

Où en est le projet BAPBAP depuis notre dernière rencontre ?
Les travaux dans le local ont commencé dès le mois de septembre, lorsque nous avons réceptionné les clefs. Le but est que tout soit prêt début décembre, pour l’arrivée des machines. Aujourd’hui, nous avons une salle de brassage, deux fermenteurs et une ligne de conditionnement, mais pour brasser de nouvelles recettes et doubler notre capacité de production, nous aimerions acquérir deux nouveaux fermenteurs à 30.000€. Pour cela, nous avons besoin de l’aide des internautes.

Vous avez donc lancé une campagne de financement participatif. Comment cela fonctionne-t-il ?
Si vous êtes séduit par notre projet et que vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez vous rendre sur le site fr.ulule.com/bapbap et verser une contribution (à partir de 5€). Selon la somme, des contreparties plus ou moins originales sont prévues : des bouteilles BAPBAP bien sûr, mais aussi des dégustations, la possibilité de venir brasser votre propre bière, et même un abonnement de bière à vie ! Tous les donateurs verront aussi leur nom inscrit sur un mur de la salle de dégustation.

La campagne est lancée depuis plusieurs semaines déjà. Quel est le retour des internautes ?
Il est très positif ! Nous avons récolté plus de 80% de la somme demandée, alors que la campagne se termine le 15 décembre. Cette participation massive des internautes nous conforte dans l’idée que ce projet va trouver son public. Nous ne sommes visiblement pas les seuls à vouloir qu’une bière locale voie le jour à Paris ! Si nous dépassons les 100%, nous financerons des aménagements pour la salle de dégustation (tireuses, mobiliers, éclairages, etc.) pour pouvoir accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.

Votre bière locale pourrait-elle, à termes, être bio ?
Nous nous sommes penchés sur la question, mais pour le moment, les fournisseurs sont limités. Les filières de malt et de houblon bio ne sont pas encore assez développées en France. Dans un premier temps, nous allons donc tout mettre en place pour proposer une bière locale à nos clients. Le bio viendra dans un second temps et sur quelques recettes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free