La pressothérapie, une méthode qui va vous botter !

Des origines allemandes
L’inventeur de cette méthode est le Docteur Emil Vodder, docteur en philosophie et physiothérapeute. Il se passionna pour les travaux d’Alexis Carrel, prix Nobel en 1912 et brillant chercheur, connu pour avoir étudié les caractéristiques et les surprenantes propriétés de la lymphe qui avaient permis de maintenir en vie des cellules de poulet. En 1936, le Dr Vodder mit au point une méthode de stimulation du système lymphatique plus connue aujourd’hui sous l’appellation "drainage lymphatique". Cette invention nécessita ensuite plus de 20 années de travail avant qu’elle soit reconnue comme efficace par les scientifiques et enseignée aux naturopathes berlinois.

Le rôle du réseau lymphatique
Parallèlement à la circulation sanguine, il existe d’autres vaisseaux qui véhiculent un liquide incolore appelé la lymphe. Ils forment un vaste réseau de canaux destinés à évacuer les divers déchets pollueurs de l’organisme et susceptibles de l’affaiblir.

Le drainage lymphatique
Le drainage lymphatique manuel est un massage thérapeutique destiné à détoxifier l’organisme. Le but est de stimuler la circulation lymphatique pour faciliter le passage et la filtration des toxines drainées par la lymphe.
Il consiste en une technique de massages doux effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps en respectant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

La pressothérapie, un dérivé du drainage lymphatique
Il s’agit d’une évolution technologique du drainage lymphatique manuel. La pressothérapie permet d’agir simultanément sur la circulation sanguine et lymphatique en favorisant la stimulation des échanges sanguins et le drainage des toxines et des déchets.

Comment se déroule une séance ?
La méthode utilise des bottes gonflables qui vont envelopper les jambes (il existe aussi des manchons pour les bras et des ceintures pour le ventre). Ces bottes sont activées par un compresseur à air qui augmente progressivement la pression de 40 à 80 milibars. Ce massage a pour but d’activer la circulation de la lymphe, de stimuler le système immunitaire et d’offrir un profond sentiment de détente. Au bout de plusieurs séances, la sensation de jambes lourdes et l’effet cellulite diminue progressivement. Les séances durent environ de 20 à 30 mn.

Des bienfaits immédiats et durables
Plus puissante que le drainage lymphatique manuel, la pressothérapie va permettre :
-D’agir sur les oedèmes, les jambes lourdes, la prévention des varices
-D’améliorer le retour veineux
-D’activer l’élimination des toxines et des déchets
-D’assurer la surproduction de lymphocytes
-D’améliorer les défenses de l’organisme
-De réduire la cellulite

Simple d’utilisation, essayez la méthode à domicile

Il s’agit d’un traitement entièrement naturel non médicamenteux. Il apporte un réel confort et bien-être et un soulagement immédiat. Simple, le traitement est aussi sans risque, sans effets secondaires et d’un encombrement faible. Essayer ce massage chez soi c’est profiter d’une réelle autonomie de traitement.

Pour une utilisation très occasionnelle, pour un soulagement de jambes lourdes et de pieds gonflés, un appareil de pressothérapie d’entrée de gamme est suffisant.
Pour un traitement plus efficace, vous pourrez choisir un appareil de pressothérapie disposant de plusieurs cellules de gonflage offrant une puissance adaptée à des traitements efficaces en profondeur.

Les équipements de la marque Sissel sont livrés avec 2 bottes et un mode d’emploi.
La marque propose aussi des appareils de pressothérapie complet avec des accessoires tel que : un manchon et une ceinture pour profiter de massages en totale sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free