La recette du BananaBread – Vegan & sans gluten

Gourmand, parfaitement digeste & sain, le Banana Bread fait sans aucun doute partie des mes gâteaux favoris.

Octobre pointe le bout de son nez et il est temps de se réchauffer le coeur (& l’esprit) avec des recettes aux douces saveurs d’automne.

Quelques bananes (un peu) trop mûres, un peu d’imagination & je suis arrivée à une recette vegan ET sans gluten. Le rêve, non?Il est en tout cas idéal au déjeuner ou pour un en-cas post entraînement 😉

Voici ma recette… Vous pouvez y apporter vos modifications selon vos goûts, vos besoins & vos possibilités. On peut par exemple remplacer les graines de chia/eau par 3 oeufs; la farine par de la farine de blé; l’huile de coco par du beurre ou de l’huile d’olive.

Mélanger tous les ingrédients et incorporerez ensuite délicatement la farine à la pâte. Verser dans un moule et imbiber d’un peu de sirop d’érable. Enfourner pour 50′ à 160°. À la sortie du four démouler & ajouter le topping selon les goûts!

 

Bonne dégustation 🙂

Axelle

5 thoughts on “La recette du BananaBread – Vegan & sans gluten

  1. Bravo pour ce bananabread sans gluten! voilà une recette que je vais tester dans quelques heures…vegan ET sans gluten tu fais fort! Energétique à souhait, et très bien jolie cette réalisation…

  2. Axelle, l’essai est transformé. Je n’ai pas eu le loisir de le photographier…il était dévoré!. Je vais l’adapter en utilisant les peaux et la chair des bananes (BIO), je reviendrai te donner le lien quand j’aurai fait le billet. Encore merci pour cette belle recette!

  3. Merci pour la recette.
    Je croyais que le seigle contenait du gluten…
    Il n’y a pas besoin de laisser reposer le mélange eau tiède/graine de chia?

    1. Si je puis me permettre Cécile, tu as raison Cécile, la farine de seigle n’est pas totalement sans gluten, elle est en revanche “pauvre en gluten”. A ce titre elle ne doit pas être consommée par les malades coeliaques. Pour tous les autres, les intolérants plus ou moins sévères au gluten, c’est sans risque. Dans cette recette la farine de seigle porte un petit goût sucré et elle est panifiable contrairement aux 2 autres…Axelle, merci de me reprendre si je fais erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free