La remorque de vélo, remarquable !

Le confort est optimal
Véritable alternative au porte-bébé, la remorque est l’accessoire idéal pour transporter les enfants lors de longues balades à vélo. Pour les parents, pas de déséquilibre du vélo. Pour les enfants, un espace semi-clos où ils pourront jouer, voire même dormir. Car les remorques vélo d’aujourd’hui sont bien équipées : capote de protection contre le vent, la pluie ou les moustiques, sièges rembourrés… Rien n’est laissé de côté.
Pour faire votre choix, il faudra bien sûr s’adapter à vos besoins : si vous êtes adeptes du tout-terrain, privilégiez les modèles munis d’amortisseurs et de roues modulables pour éviter les secousses. Certains modèles de chez Croozer sont par exemple équipés de suspensions Sylomer, une suspension sans entretien qui ne nécessite aucun réglage en fonction de la charge.

La sécurité n’est pas oubliée

La sécurité, aussi, est au rendez-vous. Les cabines possèdent des ceintures pour maintenir l’enfant en place en cas de chute, ainsi que des réflecteurs pour être visible. Mais pour plus de garanties, vous pouvez choisir un modèle avec des pare-chocs solides à l’avant et à l’arrière, privilégier les ceintures avec cinq points d’attaches, et accrocher un drapeau sur le toit de la remorque pour la rendre encore plus visible. Dernier conseil : veiller au bon état du vélo et notamment des freins, car ceux-ci sont fortement sollicités.

La remorque de vélo, c’est pratique
Vêtements, trousse de secours, pique-nique, outils… Vous pourrez glisser de nombreux indispensables de la balade dans les rangements qu’offrent les remorques. Une fois arrivés à destination, vous plierez la remorque sans trop d’efforts. Les produits de la marque Qeridoo sont par exemple dotés du système FX-pliage, un système qui permet de replier facilement, en un seul geste de la main, la remorque de vélo.

Quelques informations pratiques
– Les remorques s’accrochent à tous les types de vélos, y compris aux vélos électriques. Elles se fixent du côté gauche, c’est-à-dire à l’opposé de la chaine.
– Des modèles deux places existent pour transporter jusqu’à deux enfants et 45kg en moyenne.
– Certains modèles se transforment en poussette et ont donc des poignées. Cela conviendra aux adeptes de la marche ou du jogging.
– Plus le centre de gravité est bas, meilleur est le comportement du vélo-remorque sur la route.
– Enfin, dans un autre registre, notez que des remorques peuvent aussi assurer le transport de vos animaux. 

Il n’y a donc plus à hésiter : cet été, on enfourche son vélo pour se balader en famille. Une manière idéale d’occuper ses vacances, en faisant du bien à sa santé et à la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free