L’aromathérapie contre les maux quotidiens

Le soleil se cache désormais derrière les nuages, il va falloir reprendre sa santé en mains. Fini le temps où le soleil se chargeait de votre bonne humeur, de votre vitalité et de votre détente.
Désormais, c’est baisse de vitalité, insomnies, stress et fatigue chronique qui sont au rendez-vous. Pas d’inquiétude, Greenweez.com vous a concocté une aromathérapie.

Qu’est ce qu’une aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation des plantes à des fins médicales pour tout ce genre de petits tracas. Attention à ne pas confondre avec la phytothérapie qui est un traitement par les plantes, ici, l’aromathérapie utilise leurs huiles essentielles.
L’aromathérapie se pratique souvent avec un diffuseur d’huiles essentielles que l’on placera dans une pièce à vivre.

Quelles sont les propriétés des huiles essentielles ?

Il existe une multitude de propriétés, certaines se retrouvent dans plusieurs plantes différentes. Vous pourrez donc trouver des huiles essentielles aux propriétés tonifiantes, cicatrisantes, calmantes, analgésiques, anti-inflammatoires, antalgiques et même antiseptiques.

Comment les utiliser ?

On peut utiliser ces huiles par diffusion mais aussi par inhalation, par voie orale, en massage et même dans le bain.
Une grande précaution est à prendre lors du choix et du mode d’utilisation que vous souhaitez utiliser : certaines huiles peuvent se révéler dangereuses, notamment si vous ingérer des huiles essentielles qui ne sont pas destinées à être consommer oralement.
Aussi, l’aromathérapie se traduit par une utilisation médicale, bien qu’elle ne soit pas encore très bien reconnue,  la posologie inscrite sur chaque flacon est à prendre avec considération. Respectez bien le nombre de gouttes indiqué, surtout pour les enfants, les bébés et les femmes enceintes qui ont un organisme plus fragile.

En quoi les huiles essentielles aident ?

Grace à elles, vous pourrez favoriser une meilleure respiration, vous pourrez soigner un mal de tête, améliorer votre digestion, votre sommeil ainsi que votre vitalité. Les huiles essentielles ont aussi un effet sur la circulation sanguine, elles aident aussi à drainer et à mincir. Enfin, elles ont un pouvoir sur la peau avec une meilleure cicatrisation d’une blessure ou de l’acné.

Mais encore ?

Cet été, j’ai eu la chance de visiter le musée de la lavande, alors prenons cette huile essentielle en exemple afin de voir de quoi elle est capable.
La lavande est d’abord anti-séptique et se rélève très bonne contre l’eczéma. Elle est aussi redoutable contre les poux. Elle vous aidera à vous endormir en mettant quelques gouttes sur votre oreiller. Elle soulage aussi les piqures de moustiques ainsi que les brulure. Appliquez quelques gouttes au niveau de tempes et stoppez vos migraines.
Alors des propriétés, la lavande, elle en a, et j’en passe. Imaginez donc toutes les vertus que pourraient vous procurer toutes ces autres huiles essentielles.
En attendant, je ne vais tout vous lister, nous avons prévus un guide d’achat sur les huiles essentielles à cet effet.

Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez retrouver toute la gamme Pranarom, une marque d’huiles essentielles et de diffuseurs.
Et si vous n ‘en n’avez toujours pas, trouvez le diffuseur pranarom qui vous conviendra le mieux : taille de la pièce et mode de diffusion.

Et vous, comment combattez-vous la fatigue ?

3 thoughts on “L’aromathérapie contre les maux quotidiens

    1. Bonjour,
      si vous cliquez sur le lien du “guide d’achat sur les huiles essentielles” dans cet article, nous avons un récapitulatif sur toutes le huiles essentielles ainsi que leurs propriétés.
      Ainsi, dans la partie “Minceur drainant et circulation”, vous aurez :

      – Minceur drainant :

      Cèdre de Virginie , Citron, Mandarine rouge, Orange, Pamplemousse

      Je vous invite à vous rendre directement sur la page, afin de pouvoir cliquer sur ces huiles qui vous dirigeront sur la page produit en question.

      Bonne journée,
      Camille@Greenweez

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. C’est vrai que les plantes, leurs huiles essentielles ont beaucoup de vertus. L’huile d’argan, l’huile d’amande douce par exemple sont parfaites pour lutter contre les vergetures. L’huile de camomille ajouté avec un peu de miel devient un masque anti-rides 100% naturels. Il faut juste l’appliquer sur les rides pendant 2h et rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free