Le bio s’installe à la Maison Blanche !

Un des premiers dossiers auquel s’est attelé Michelle Obama, énergique First Lady, est celui de la lutte contre l’obésité et contre la « malbouffe ».

Un des premiers dossiers auquel s’est attelé Michelle Obama, énergique First Lady, est celui de la lutte contre l’obésité et contre la « malbouffe ». Elle a commencé par annoncer publiquement son choix d’avoir de la nourriture fraiche et biologique, issue de fermes locales, pour la Maison Blanche. Du vin bio aurait ainsi été servi aux grands diners de gala marquant l’arrivée au pouvoir de son président de mari.

h-20-1317459-1226065816.jpg

Par ailleurs, alors qu’elle participait à une distribution alimentaire mise en place par une association d’aide aux plus démunis, elle a félicité l’équipe qui avait préparé une nourriture équilibrée et saine (avec de la soupe, des légumes, des fruits). Elle a exprimé son souhait que ce type d’alimentation soit généralisée au plus grand nombre, notamment dans le cadre des infrastructures de restauration collective. Manger sain ne doit pas rester le privilège d’une élite.

L’affaire peut-être paraître anecdotique, elle ne l’est pourtant pas quand on connait le poids des puissants lobbies agro-alimentaires. Rappelons aussi que la lutte contre l’obésité est devenue outre-Atlantique une question cruciale de santé publique. Une personne sur trois serait obèse, un chiffre extrêmement inquiétant qui implique des risques médicaux graves pour les personnes touchées par l’obésité (diabète, problème cardiaque, etc.).

Question : à quand la création d’un potager bio dans les jardins de la White House ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free