Le silicium, un atout anti-âge

On le trouve dans les muscles, la peau, les cartilages, les articulations, les vaisseaux sanguins… Le silicium est l’un des principaux minéraux du corps. A ce titre, il est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, car il agit à différentes échelles :
– il rend la peau plus souple, moins ridée, et participe à sa cicatrisation
– il renforce le collagène des parois artérielles, ce qui réduit l’hypertension et aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires
– il permet une meilleure fixation du calcium sur les os, et contribue à la régénération du cartilage
– il prévient la chute des cheveux et pourrait même favoriser la repousse

Le problème, c’est que le taux de silicium diminue avec l’âge : nous perdons 80% de nos réserves entre la puberté et la fin de vie. Résultat : des rides apparaissent, la peau est plus sèche, les os et les ongles sont plus fragiles. En principe, l’alimentation parvient à combler ce manque (elle apporte entre 20 et 50 milligrammes par jour), mais les nouvelles habitudes de consommation changent la donne : aujourd’hui, nous consommons moins d’aliments riches en  silicium naturel, comme les enveloppes des céréales, l’ortie, les fruits et légumes, ou l’eau de source. Il peut donc être intéressant d’en prendre en compléments alimentaires : boissons, sachets, gels corporels, gélules…
La marque Vitasil propose ces produits sous différentes formes, afin de mieux répondre à vos besoins. Notre conseil : faire une cure de trois semaines, avec une pause de dix jours. Si vous souffrez de problèmes ostéo-articulaires, vous pouvez également appliquer des soins articulations qui préserverons la souplesse de vos articulations.

Silicium organique ou minéral, comment s’y retrouver ?
Le silicium est, par nature, minéral car il est présent dans l’écorce terrestre et dans de nombreuses roches comme le granite, le sable ou l’argile. Mais on le trouve le plus souvent sous sa forme organique, c’est-à-dire que des atomes de carbone sont associés à de l’hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free