Le son d’avoine, un allié minceur !

Le son d’avoine est de plus en plus utilisé dans les régimes alimentaires. Allié à une alimentation bio et équilibrée, il est un réel soutien lors de ces régimes ! Il permet notamment de sentir un effet satiété lors des repas, et va contrer ainsi la sensation de faim que les régimes alimentaires peuvent entrainer.

Le son d’avoine, c’est quoi ?

Le son d’avoine est l’enveloppe externe du grain d’avoine. Il peut absorber jusqu’à trente fois son volume en eau.

Sa consommation lors des repas permet à ses fibres de se dissoudre et ainsi de se mélanger aux aliments et de les gélifier. Les fibres de son ne pouvant être assimilées par l’organisme humain, elles vont traverser le côlon accompagnées des aliments qu’elles ont gélifiés et terminer leur chemin dans les selles, accompagnées de leur précieux butin.

De fait, en permettant à l’organisme d’éliminer tout ou partie des graisses et sucres du repas, le son d’avoine fait baisser le nombre de calories ingérées et devient ainsi un très appréciable allié-minceur au fil du temps qui trouvera sa place dans votre épicerie bio. Il est recommandé d’en consommer tous les jours pour constater une réelle épargne de calories.

Le témoignage de Sarah, ambassadrice Greenweez

Sarah, 32 ans, ingénieur à Paris, est très préoccupée par son alimentation, notamment en raison des possibles substances nocives présentes dans les produits alimentaires. Elle a adopté un mode de vie plus sain en élaborant elle-même le maximum de produits alimentaires pour sa famille (gâteaux, pain, yaourts…), de manière à manger plus sainement, sans conservateurs, ni additifs… Soucieuse également de son bien-être et de sa ligne, elle est une grande consommatrice de son d’avoine bio, voici son témoignage :

“Adepte du régime Dukan que j’avais entrepris il y a plus de 3 ans maintenant, j’ai découvert le son d’avoine à cette occasion. Et bien qu’ayant terminé ce régime, je continue à prendre du son d’avoine au petit déjeuner, mélangé à du yaourt (maison et bio, bien sûr !!!). Or il existe de multiples références de son d’avoine, que l’on peut trouver en différentes moutures, et surtout à des prix parfois exorbitant… Par conséquent, j’en ai testé de multiples, avant de trouver enfin LE son d’avoine de qualité et à prix raisonnable. Où ça ? Eh bien chez Greenweez.com !!! La mouture de ce son est parfaite : ni trop fine, ni trop épaisse, elle s’intègre parfaitement dans un laitage, dans la réalisation de pains, pâtes à tartes, de la fameuse “galette”, ou bien aussi dans diverses préparations type boulettes de viande, pour y apporter du moëlleux en remplacement de la mie de pain, ou bien encore saupoudrée sur une salade.  Les possibilités n’auront de limite que votre imagination 🙂 On reconnait au son d’avoine de multiples vertus, notamment d’apporter un rassasiement rapide pour celles et ceux qui cherchent à perdre du poids, de capter le cholestérol et les sucres du bol alimentaire, et de faciliter le transit car il est bourré de fibres. Le son d’avoine bio Moulin des Moines est certainement l’un des meilleurs du commerce, et son rapport qualité/prix s’en trouve excellent, car il est vendu à petit prix, ce qui est d’autant plus important pour les produits du quotidien.”

Si vous souhaitez vous aussi faire comme Sarah, retrouvez ce produit en magasin bio en ligne.

 

 

 

One thought on “Le son d’avoine, un allié minceur !

  1. Merci pour cet article.
    Il est toujours intéressant de connaître les vertus des plantes pour mincir. ça enrichi notre connaissance et permet d’améliorer nos conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free