Les ambassadeurs Greenweez soutiennent les abeilles!

 

Le parrainage caritatif, qu’est-ce que c’est?

Parce qu’être ambassadeur, c’est aussi (pouvoir) être porteur de projet, Greenweez a offert à ses clients ambassadeurs la possibilité de participer à un système de parrainage caritatif de début avril à fin septembre.

Le but ? Permettre le parrainage des personnes désireuses de créer un espace client sur le site (sans obligation d’achat) mais ne connaissant aucun client, tout en effectuant un don auprès d’une association afin de l’aider à mener à bien sa mission.

Comment ? Concrètement, à chaque parrainage effectué via l’adresse mail communiquée par les ambassadeurs, le client bénéficiait des mêmes avantages qu’un parrainage par un autre client. De son côté, l’équipe de Greenweez reversait 5 euros à l’association “Les ailes de la vie”, choisie par les ambassadeurs, pour un montant plafonné à 500 euros.

 

Les ailes de la vie, association coup de cœur des clients ambassadeurs Greenweez

Association loi 1901 créée en 2003, les ailes de la vie nourrit pour but premier “de retisser des liens avec la Vie dans le respect et l’authenticité, avec pour axe principal: la sauvegarde et la découverte du monde des Abeilles”.

La sauvegarde des abeilles : l’association implante des ruchers dans des zones protégées afin de permettre aux abeilles de bénéficier d’un espace où elles puissent butiner et accomplir leur rôle de pollinisation en toute quiétude.

La découverte du monde des abeilles : l’association propose des ateliers à destination des enfants et adolescents, qui peuvent avoir lieu dans les établissements scolaires ou structures d’animation ou être effectués sur site pour une observation grandeur nature des abeilles et de leur milieu naturel. Cette démarche pédagogique est essentielle, car la préservation des abeilles passe aussi par leur bonne connaissance par le grand public.

Envie d’en savoir plus? C’est par ici: http://www.lesailesdelavie.org/article1/association-animations-abeilles

 

Mais, pourquoi accorder une telle importance à la préservation des abeilles ?

Abeilles et biodiversité sont interdépendantes : l’une ne va pas sans l’autre. En effet, comme l’explique très simplement l’association Les ailes de la vie dans son livret pédagogique, « lorsque les abeilles butinent de fleur en fleur pour prélever le nectar, des grains de pollen vont se coller sur les poils de son corps. Accrochés à l’abeille, les grains de pollen pourront voyager et être déposés sur une autre fleur. La fleur est alors pollinisée. Elle pourra se transformer en fruit ou en légume porteur de graines, de noyau ou de pépins. Ils donneront peut-être un jour naissance à une nouvelle plante ».

2 thoughts on “Les ambassadeurs Greenweez soutiennent les abeilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free