Les DIY de Claire : Le gommage corporel au café

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette ultra simple et ultra rapide pour vous faire une peau toute douce en éliminant les cellules mortes : le gommage au marc de café. Pas besoin d’ingrédients compliqués, pas besoin de balance ou d’ustensiles. Une cuillère, un bol, et un petit contenant joli (en verre de préférence), et c’est parti!!!

Pour réaliser cette recette, il ne vous faudra que deux ingrédients :

  • Une huile végétale : pour cette recette j’ai utilisé de l‘huile de coco, parce qu’elle sent vraiment très bon. Cette huile a l’avantage en plus d’être nourrissante, apaisante et veloutée. Vous pouvez bien sur utiliser une autre huile végétale ou même une synergie d’huiles adaptée à votre type de peau : olive, jojoba, avocat, amande douce, etc…
  • Du marc de café : personnellement je récupère celui de ma cafetière (celui des capsules et dosettes fonctionne) pour un soin minute. Mais si vous voulez conserver le produit plus de quelques jours (24h à 48h au frigo) il faudra utiliser de la poudre de café sèche (l’eau étant vecteur de bactéries), et/ou utiliser un conservateur (en Bio : Benzyl Alcohol).

Le mode opératoire : 

  • Assouplir l’huile de coco, si elle est trop figée.
  • La saturer en poudre de café, et bien mélanger.
  • Mettre en pot.
  • Votre gommage est prêt!

Utilisation : 

Étaler sur la peau en mouvements circulaires, rincer (sans savonner!), sécher en tamponnant. Peau de bébé garantie!

N.B : On évitera le visage surtout si on a une peau fragile et/ou sensible. N’ayez pas peur de boucher vos canalisations, au contraire, le marc de café va les déboucher et les désodoriser.

 

2 thoughts on “Les DIY de Claire : Le gommage corporel au café

  1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à utiliser le marc de café pour mes gommages ! Cela fait plusieurs années que je l’utilise et ça me fait une super peau. Par contre je le mélange à du savon noir et non à de l’huile. Mais il se trouve que j’ai justement de l’huile de coco qui traîne en ce moment à la maison et je pense que je vais essayer avec, pour voir ! Merci et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free