Les bienfaits de la grenade

Mieux que le thé vert, le vin, ou les autres fruits rouges, la grenade serait l’un des aliments qui contient le plus d’antioxydants. En clair, elle protège des maladies cardiovasculaires, et de certains cancers, comme celui du sein ou de la prostate. Des études en laboratoire ont aussi montré que la consommation de jus de grenade diminuait le taux de « mauvais » cholestérol chez les patients diabétiques. Mais la grenade est aussi une star en cosmétique et soin de la peau, car ses acides gras essentiels et ses polyphénols favorisent la régénération. C’est donc un atout anti-âge indéniable.

Comme tous les fruits et légumes, la grenade est aussi très riche en vitamines, et notamment en vitamine B6, pour renforcer le système immunitaire. Une grenade fournit même 40% des apports journaliers en vitamine C. Un véritable concentré énergétique qui vous permettra d’affronter un rhume ou des troubles de la digestion sans la moindre difficulté.

Notre conseil : consommer la grenade plutôt sous forme de jus, et bio, de préférence. Le jus est plus bénéfique, car il contient plus d’antioxydants (ceux de la membrane autour des graines s’ajoutent à ceux des pépins). C’est aussi plus simple de trouver du jus de grenade bio, car de nombreuses marques en proposent. Elite Naturel se distingue, par exemple, pour la qualité de ses produits.
Vous pouvez aussi manger la grenade sous forme de fruit. Attendez pour cela la bonne saison : de septembre à février, pour l’hémisphère Nord, où le grenadier pousse en Algérie et en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free