Les bienfaits de l’extrait de pépin de pamplemousse

Une découverte majeure
En 1980, un médecin de Floride, le docteur Jacob Harich, a fait la découverte du potentiel antibiotique de l’extrait des pépins de pamplemousse. Des chercheurs se sont, par la suite, intéressés à cette alternative naturelle et des études scientifiques ont permis de découvrir que cet extrait agit efficacement contre 800 familles de bactéries et de virus, 100 variétés de champignons, ainsi qu’un nombre important de parasites. Quelques compagnies en ont fabriqué un extrait en broyant une partie de la membrane du pamplemousse avec ses pépins. Par exemple le produit CitroBiotic, de Source Claire, est un complément alimentaire bio qui répond aux critères écologiques (aucun agent de conservation, ni additifs chimiques d’aucune sorte) en vigueur. Ce produit actif, issu de pamplemousses 100% biologiques cultivés en France, est présenté dans une base hydroglycérinée (glycérine et eau).

Les propriétés médicinales de l’extrait des pépins de pamplemousse
Très riche en bioflavonoïdes (des antioxydants présents dans les végétaux) et en vitamine C, le Citrobiotic aide à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Les phytothérapeutes le recommandent particulièrement dans les cas suivants :

– Mycoses (champignons)
– Candidose (infection au Candida Albicans)
– Bactéries (streptocoque, lysteria, salmonelle)
– Vers, tænia, parasites
– Sinusite, grippe, coryza, otite, bronchite
– Angine
– Désordres gastriques et intestinaux
– Désordres hépatiques
– Hypercholestérolémie
– Pellicules, plaies et petites blessures au cuir chevelu
– Pour assainir les dents et les gencives
– Améliorer le travail du système cardiovasculaire.
– Renforcer le système immunitaire.
– Les causes de l’affaiblissement des défenses immunitaires

Les causes de l’affaiblissement des défenses immunitaires
Le stress, une grande fatigue, une alimentation déficiente, ou la prise prolongée d’antibiotiques sont des facteurs qui font diminuer la puissance du système immunitaire. Étant donné que son rôle principal est de protéger l’organisme contre les infections et les virus, celui-ci devient alors vulnérable lorsque ses défenses naturelles sont amoindries. L’extrait de pépins de pamplemousse s’avère une solution simple et efficace pour renforcer le système immunitaire. Encore faut-il vous assurer d’opter pour un distributeur qui utilise des composantes biologiques (certification Écocert, par exemple) et qui ne contienne ni agents conservateurs, ni alcool et huile de palme. Le produit qui est distribué par la compagnie Biotechnie respecte ces critères et ses flacons ne comportent aucun BPA. On ne lui connaît aucun effet secondaire négatif.

Utilisation et précautions d’emploi
L’extrait de pépins de pamplemousse est disponible en petite bouteille sous forme liquide, en huile essentielle ou en gélules. Pour les adultes, la dose recommandée est de 15 à 30 gouttes dans un peu d’eau, à raison de trois prises par jour. Pour les enfants, 5 gouttes par 10 kilos de poids suffisent, trois fois par jour. Pour la femme enceinte ou qui allaite, 15 gouttes, trois fois par jour, est la posologie conseillée. Il n’est pas indiqué d’utiliser le produit tel quel, non dilué. Avant toute utilisation, nous vous conseillons de relire attentivement la notice et, de ne pas dépassé la quantité recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free